Utilisation de Rosetta pour exécuter un logiciel x86-64 Linux sur les Mac avec processeur Apple Silicon

À partir de Parallels Desktop 19, les utilisateurs des éditions Pro et Business peuvent exécuter des fichiers binaires x86-64 dans les machines virtuelles Linux sur les Mac avec processeur Apple Silicon. Cette fonctionnalité présente notamment l'avantage de permettre l'exécution des conteneurs x86 Docker dans les machines virtuelles Linux.

Configuration rapide

Pour accélérer le processus, Parallels propose une machine virtuelle Ubuntu 22.04.02 prête à être téléchargée, préconfigurée avec Rosetta installée, dépendances mises à jour et Docker prêt à l'emploi.

Pour l'installer, ouvrez le Centre de contrôle dans Parallels Desktop, créez une nouvelle machine virtuelle dans la liste des systèmes gratuits et sélectionnez Télécharger Ubuntu avec émulation x86_64, puis cliquez sur Continuer pour créer et démarrer la machine virtuelle.

Ubuntu_Rosetta

Vous pouvez désormais utiliser Docker dans le Terminal immédiatement afin de créer des conteneurs x86-64, car l'interface de ligne de commande de Docker est préinstallée dans l'appliance. Vous pouvez également essayer d'installer le logiciel, à condition qu'il soit conforme aux restrictions.

Remarque : pour accéder aux instructions d'installation manuelle et à différents scénarios de résolution des problèmes, reportez-vous à notre article de la base de connaissances.

Was this topic helpful?