Configurer le total de mémoire alloué à Windows
Parallels Desktop est configuré pour allouer un certain total de la mémoire vive disponible de votre Mac à Windows et le reste à macOS. Si la quantité de mémoire allouée à Windows est trop importante, macOS risque de ralentir, ce qui, en retour, peut causer le ralentissement des applications Windows, car elles s'exécutent par-dessus macOS. À l'inverse, si la quantité de mémoire allouée à macOS est trop importante, les applications macOS peuvent fonctionner correctement, mais les applications Windows risquent de ralentir.
Pour optimiser les performances de Windows et de macOS, configurez la mémoire allouée à Windows pour qu'elle se situe dans la plage recommandée.
Pour configurer le total de mémoire alloué à Windows :
- Arrêtez Windows.
- Choisissez Actions > Configuration > Matériel > CPU et mémoire.
- Déplacez la barre graduée de la mémoire dans la plage conseillée, indiquée par le graphique sous la barre graduée (voir ci-dessus).
Si vous utilisez les applications Windows qui requièrent beaucoup de mémoire, comme les applications 3D ou de production vidéo, il est préférable de configurer l'allocation de la mémoire en allant tout au bout de la plage (déplacer la barre graduée vers la droite). Si tel n'est pas le cas, il est généralement préférable de la configurer en restant plus proche du milieu.
Si vous changez ce paramètre, mais n'êtes pas satisfait des performances de Windows, essayez une configuration différente.