Previous page

Next page

Locate page in Contents

Print this page

Utiliser les applications partagées

Vous pouvez utiliser les applications Mac OS X pour ouvrir les fichiers dans votre OS invité Windows et vice versa. La liste des applications partagées Parallels est créée lors de l'installation des Outils Parallels. Cette liste comprend vos applications Mac OS X et est disponible lorsque vous choisissez Tous les programmes > Applications partagées Parallels à partir du menu Démarrer de Windows. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle application de la liste et la démarrer. Vous pouvez créer une liste d'applications Windows dans Mac OS X et les utiliser même si la machine virtuelle est arrêtée. Si vous démarrez une application Windows lorsque la machine virtuelle est arrêtée, la machine virtuelle démarrera automatiquement et passera au mode Coherence.

Vous pouvez gérer les applications partagées à l'aide du menu Applications :

Remarque : Pour partager vos applications favorites Mac OS X et Windows, vous devez configurer les paramètres des Applications partagées dans la Configuration de la machine virtuelle.

Pour ouvrir un fichier avec votre application préférée, peu importe à qui appartient le fichier ou l'application, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisissez l'application de la liste Ouvrir avec. Pour ouvrir les fichiers Mac OS X dans une application d'une machine virtuelle, vous pouvez faire glisser ce fichier dans l'icône de cette application sur le Bureau de Windows.

Vous pouvez également créer des alias pour vos applications favorites Windows sur le Bureau Mac OS ou dans le Dock.

Pour placer l'alias de l'application dans le Dock, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Configuration de la machine virtuelle.
  2. Ouvrez le volet Applications partagées puis définissez l'option Afficher les applications dans le Dock sur Toujours ou Dans Coherence.
  3. Démarrez votre machine virtuelle Windows.
  4. Démarrez toutes vos applications Windows favorites dans la machine virtuelle. Une fois l'application démarrée, son icône apparaît dans le Dock.
  5. Pour créer un alias pour votre application Windows favorite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'application dans le Dock puis sélectionnez Ajouter aux favoris à partir de son menu de raccourcis.
  6. L'alias de l'application s'affiche sur le desktop Mac OS. Si vous cliquez sur cet alias lorsque la machine virtuelle est arrêtée, la machine virtuelle et l'application correspondante démarreront automatiquement.

    Le nom de l'application apparaît également dans le menu Applications dans la section Favorites afin que vous puissiez également démarrer cette application à partir de la barre de menus de Parallels Desktop.

  7. Pour garder en permanence l'icône de l'application favorite dans le Dock, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'application dans le Dock, puis choisissez Maintenir dans le Dock à partir du menu des raccourcis de l'application. L'icône de l'application sera disponible à partir du Dock même lorsque la machine virtuelle est arrêtée.

Pour supprimer une application à partir des Favoris, procédez comme suit :

  1. Démarrez la machine virtuelle et l'application que vous voulez supprimer des Favoris.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'application dans le Dock puis choisissez Supprimer des favoris à partir du menu des raccourcis.

Partager les icônes de systray du système Windows avec Mac OS X

Pour étendre l'intégration entre un système d'exploitation invité Windows et Mac OS X installé dans la machine virtuelle, vous pouvez partager les icônes du systray Windows avec Mac OS X. Après le partage, les icônes seront affichées dans la barre de menus Mac OS X et vous pourrez utiliser les applications du systray en cliquant sur ces icônes.

Pour partager les icônes du systray Windows, vous devez configurer les paramètres des Applications partagées.

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page