L'assistant propose plusieurs modes d'installation. Vous pouvez choisir le mode qui répond au mieux aux besoins ou à votre expérience avec Parallels Desktop. Peu importe la méthode que vous sélectionnez, vous pourrez changer ultérieurement la configuration de votre machine virtuelle à l'aide de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle .
Installation par défaut
Il s'agit d'un mode d'installation de base utilisé par défaut pour créer les machines virtuelles. En utilisant ce mode, vous ne devez pas indiquer le type de système d'exploitation que vous souhaitez installer - Parallels Desktop essaiera de déterminer automatiquement le type et la version du système d'exploitation. Il vous suffit d'indiquer la source des fichiers d'installation du système d'exploitation et l'emplacement où vous souhaitez stocker les fichiers de la machine virtuelle. L'Assistant Nouvelle machine virtuelle crée une machine virtuelle et démarre l'installation du système d'exploitation invité.
Pour en savoir plus sur le mode d'installation, reportez-vous au Mode d'installation par défaut .
Installation Windows express
Ce mode d'installation n'est disponible que pour les systèmes d'exploitation invités suivants : Windows 2003, Windows XP et Windows Vista. L'Assistant Nouvelle machine virtuelle crée non seulement la configuration d'une machine virtuelle mais installe aussi automatiquement l'OS invité correspondant dans cette machine. C'est le moyen le plus simple de créer une nouvelle machine virtuelle : il vous suffit d'insérer un disque d'installation Windows 2003, Windows XP ou Windows Vista ou d'indiquer le chemin d'accès à son fichier d'image et l'Assistant Nouvelle machine virtuelle fera le reste (dont l'installation des Outils Parallels). Dans ce mode, les machines virtuelles sont créées avec des configurations typiques (cf. Configurations typiques pour avoir de plus amples détails) et placées dans le dossier par défaut (voir ci-dessous).
Pour en savoir plus sur le mode d'installation, reportez-vous au Mode d'installation Windows express .
Installation typique
Ce mode d'installation est destiné aux nouveaux utilisateurs et pour créer des machines virtuelles plus rapidement. Il vous suffit d'indiquer le type et la version du système d'exploitation invité que vous souhaitez installer et l'emplacement où vous souhaitez stocker les fichiers de la machine virtuelle. L'Assistant Nouvelle machine virtuelle crée une configuration typique de machine virtuelle (pour l'OS invité sélectionné) et démarre l'installation de l'OS invité en tant qu'installation interactive.
Pour en savoir plus sur le mode d'installation, reportez-vous au Mode d'installation typique .
Installation personnalisée
Ce mode d'installation n'est destiné qu'aux utilisateurs expérimentés. Il permet à l'utilisateur de créer des configurations autres que les configurations typiques. Dans ce mode, l'utilisateur est invité à indiquer de telles options pour le matériel de base comme le montant de RAM, la taille et le format d'un disque dur virtuel et les paramètres de mise en réseau. D'autres périphériques peuvent être ajoutés ultérieurement, à l'aide de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle . Une fois que l'Assistant Nouvelle machine virtuelle a créé la configuration d'une machine virtuelle, il lance l'installation de l'OS invité si une option de ce type a été sélectionnée.
Pour en savoir plus sur le mode d'installation, reportez-vous au Mode d'installation personnalisé .
Dossiers des machines virtuelles par défaut
Par défaut, Parallels Desktop est configuré pour créer un nouveau dossier de machine virtuelle dans le dossier d'accueil de l'utilisateur qui l'a créé :
/Users/<
User_Name
>/Documents/Parallels/
<
User_Name
>
représente le dossier d'accueil de l'utilisateur.
Cependant, vous pouvez sélectionnez un autre dossier qui sera utilisé en tant que dossier par défaut pour vos machines virtuelles.
Pour indiquer d'autres destinations par défaut pour enregistrer les machines virtuelles, procédez comme suit :
Remarque : Vous pouvez également indiquer un dossier pour une machine virtuelle lors de sa création. Une machine virtuelle existante peut également être migrée vers un dossier différent après avoir été créée.