Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Paramètres vidéo

Pour afficher et configurer le total de mémoire vidéo à mettre à disposition de la carte vidéo de votre machine virtuelle, utilisez les. Paramètres vidéo

Pour éditer ces paramètres, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le menu Machine virtuelle ou cliquez sur Alt (Clic Option) sur l'icône Parallels dans la barre de menus de Mac (en mode Crystal), et cliquez sur Configuration .
  2. Dans la fenêtre Configuration de la machine virtuelle , cliquez sur Matériel , et sélectionnez Vidéo dans le volet.

Remarque : Ces paramètres ne peuvent pas être changés lorsque la machine virtuelle est en cours de fonctionnement.

Vidéo (Résolutions de l'écran)

Dans le champ Mémoire vidéo , vous pouvez définir le total de mémoire vidéo qui sera disponible pour la machine virtuelle.

Pour configurer la limite de mémoire vidéo, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • faites glisser le curseur
  • utilisez les flèches de la zone de sélection numérique
  • tapez la valeur directement dans le champ Mémoire vidéo

Activer l'accélération 3D

Si vous voulez utiliser les jeux ou applications qui requièrent des cartes vidéo qui prennent en charge DirectX ou OpenGL, sélectionnez l'option Activer l'accélération 3D . Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utiliser les applications graphiques 3D .

Activer la synchronisation verticale

Parfois, dans les applications 3D et dans les jeux, une nouveau frame (cadre) rendu peut écraser ou passer par dessus un autre frame précédemment rendu. Conséquence : screen tearing ou déchirement de l'écran. Cela se produit lorsque la carte vidéo ou le logiciel qui l'utilise commence à mettre à jour la mémoire affichée de manière active de sorte qu'elle ne peut pas être synchronisée avec le taux d'actualisation du moniteur. Pour empêcher le déchirement de l'écran, sélectionnez l'option Activer la synchronisation verticale .

Si vous voulez empêcher d'autres changements non autorisés de la Configuration de la machine virtuelle, cliquez sur l'icône Verrouillage L'Option Verrouillage en bas de la fenêtre. La prochaine fois que quelqu'un voudra changer les paramètres dans l'un des volets de la Configuration de la machine virtuelle, un mot de passe de l'admin sera requis.