Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Utiliser les applications graphiques 3D

Avec Parallels Desktop, vous pouvez exécuter des jeux et des applications qui requièrent des cartes vidéo avec la prise en charge de DirectX ou de OpenGL dans vos machines virtuelles.

La prise en charge de DirectX9.0 et d'OpenGL2.1 peut être activée pour les machines virtuelles Windows avec les Outils Parallels d'installés. La prise en charge d'OpenGL2.1 peut être activée pour les machines virtuelles Linux avec les Outils Parallels d'installés.

Remarque : Dans les machines virtuelles Linux, Xorg doit être de version 7.1 ou plus.

Activer la prise en charge de DirectX et d'OpenGL dans une machine virtuelle

Si les Outils Parallels ne sont pas installés sur votre machine virtuelle :

  1. Démarrez la machine virtuelle et choisissez Installer les Outils Parallels à partir du menu Machine virtuelle pour lancer l'installation.
  2. Lorsque les Outils Parallels sont installés, arrêtez la machine virtuelle.

Pour activer le support de DirectX et d'OpenGL dans la configuration de la machine virtuelle, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la machine virtuelle puis choisissez Configurer à partir du menu Machine virtuelle pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle .
  2. Dans le volet Vidéo (le groupe Matériel des paramètres), sélectionnez l'option Activer l'accélération 3D .
  3. Cliquez sur OK pour appliquer des modifications.

Remarque : Si la machine virtuelle fonctionne, les nouveaux paramètres prendront effet une fois que vous aurez redémarré la machine virtuelle.

Optimiser la performance graphique 3D dans MacBook Pro

Certains nouveaux ordinateurs MacBook Pro ont deux adaptateurs vidéos. Par défaut, l'adaptateur vidéo plus lent qui économise de l'énergie est utilisé. Si vous voulez utiliser l'adaptateur vidéo plus rapidement, sélectionnez Préférences du système > Economiseur d'énergie > Graphiques > Performance plus élevée dans le menu de Mac OS X.