Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Paramètres de commande du boot

Sur le volet Commande de boot de la Configuration de la machine virtuelle, vous pouvez configurer la séquence du boot de la machine virtuelle, c'est-à-dire la commande dans laquelle la machine virtuelle essaiera de charger le système d'exploitation à partir des différents périphériques de boot.

Remarque : Ces paramètres ne peuvent pas être changés lorsque la machine virtuelle est en cours de fonctionnement.

Options de boot

Les périphériques de boot actuellement pris en charge sont listés ci-dessous :

  • Disque dur . Sélectionnez ce périphérique si vous voulez que la machine virtuelle boote à partir de son disque dur virtuel.
  • CD/DVD-ROM . Sélectionnez ce périphérique si vous voulez que la machine virtuelle boote à partir du média connecté à son lecteur CD/DVD-ROM virtuel.

    Remarque : La machine virtuelle utilisera le lecteur CD/DVD-ROM indiqué en tant que CD/DVD-ROM 1 dans sa configuration.

  • Disquette . Sélectionnez ce périphérique si vous voulez que la machine virtuelle boote à partir de l'image de la disquette connectée à son lecteur de disquettes virtuelles.
  • Adaptateur réseau . Sélectionnez ce périphérique si vous voulez que votre machine virtuelle boote à partir d'un adaptateur réseau à l'aide de PXE (Pre-Execution Environment).

    Remarque : La machine virtuelle utilisera l'adaptateur réseau indiqué en tant qu' Adaptateur réseau 1 dans sa configuration.

A chaque fois que vous démarrez la machine virtuelle, elle essaye de booter à partir du périphérique indiqué comme étant le premier dans la liste Commande de boot . Si la machine virtuelle ne peut pas booter à partir du premier périphérique (par exemple, aucun média n'est connecté à ce dernier), la machine virtuelle passera au deuxième périphérique et essaiera de booter à partir de ce périphérique, et ainsi de suite.

Dans ce volet, vous pouvez exécuter les opérations suivantes :

  • Changez la séquence de boot actuellement définie en sélectionnant le nom du périphérique de boot correspondant dans la liste Commande de boot et en le déplaçant vers le haut et vers le bas à l'aide des flèches situées à droite de la liste.
  • Supprimez un périphérique de boot de la séquence en décochant la case à côté du nom.

Si vous choisissez l'option Sélectionnez le périphérique de boot au démarrage , vous verrez le message suivant au démarrage de la machine virtuelle : " Appuyez sur ESC pour sélectionner le périphérique de boot ". Si vous appuyez sur ESC pendant 5 secondes, vous pourrez sélectionner un périphérique de boot. Si vous n'appuyez pas sur ESC, la machine virtuelle essaiera de booter à partir des périphériques indiqués dans la liste Commande de boot .

Remarque : Assurez-vous que le périphérique que vous souhaitez utiliser pour le boot de votre machine virtuelle (disque dur, lecteur CD-ROM, lecteur de disquettes ou adaptateur réseau) est disponible dans la machine virtuelle et est configurée correctement. Si aucun périphérique de boot n'est configuré dans votre machine virtuelle, vous verrez le message d'erreur suivant après le démarrage de la machine virtuelle : " Aucun périphérique de boot n'est disponible ". Dans ce cas, vous devrez arrêter la machine virtuelle et configurer au moins un périphérique de boot pour cette machine.

Le champ Indicateurs de boot est destiné à indiquer les indicateurs qui peuvent changer le comportement du système de la machine virtuelle. Des indicateurs système peuvent être utilisés par l'équipe d'assistance clients de Parallels lorsque quelque chose ne se passe pas bien dans votre machine virtuelle. Nous vous déconseillons de taper quoi que ce soit dans ce champ sans que l'équipe d'assistance client ne vous l'ait expressément demandé.

Si vous voulez empêcher d'autres changements non autorisés de la Configuration de la machine virtuelle, cliquez sur l'icône Verrouillage L'Option Verrouillage en bas de la fenêtre. La prochaine fois que quelqu'un voudra changer les paramètres dans l'un des volets de la Configuration de la machine virtuelle, un mot de passe de l'admin sera requis.