Previous page

Next page

Locate page in Contents

Print this page

Présentation

En général, la procédure de création d'une machine virtuelle comprend les étapes suivantes :

  1. Créer la configuration d'une machine virtuelle. C'est comme si vous développiez un ordinateur réel à partir de différents composants matériels. Cette étape est exécutée à l'aide de l'Assistant Nouvelle machine virtuelle. Dans les modes Par défaut, Windows express, Typique, l'Assistant Nouvelle machine virtuelle crée une machine virtuelle avec la configuration typique pour l'OS invité sélectionné. Pour créer une machine virtuelle avec une configuration autre que celle typique, vous pouvez choisir le mode Personnalisé. Pour en savoir plus sur les modes d'installation, reportez-vous au Mode d'installation par défaut, au Mode d'installation Windows express, au Mode d'installation typique, et au Mode d'installation personnalisé.
  2. Installer un système d'exploitation invité. Une fois que vous avez configuré le matériel de la machine virtuelle, vous avez besoin d'un système d'exploitation pour la contrôler. Pour installer un système d'exploitation dans votre machine virtuelle, vous devez connecter le disque CD/DVD d'installation ou son image au lecteur CD/DVD-ROM de la machine virtuelle, comme vous le faites pour installer un système d'exploitation dans un ordinateur physique. Pour avoir une liste des systèmes d'exploitation invités pris en charge, reportez-vous aux Systèmes d'exploitation invités pris en charge.

    Pour les machines virtuelles Windows 2003, Windows XP et Windows Vista, l'Assistant Nouvelle machine virtuelle offre un Mode d'installation Windows express spécial qui installe automatiquement l'OS invité Windows sélectionné dans une machine virtuelle nouvellement créée.

  3. Installer les Outils Parallels dans l'OS invité. Les Outils Parallels sont disponibles pour la plupart des systèmes d'exploitation Windows et Linux (p. ex. Windows 2000/2003/XP/Vista, Red Hat Enterprise Linux 4, Red Hat Enterprise Linux 5, etc.) et peuvent être facilement installés dans votre machine virtuelle. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Installer les Outils Parallels.

Après avoir terminé ces étapes, vous devez procéder à l'ajustement de la machine virtuelle, comme la configuration des dossiers partagés, l'ajustement de la résolution de son écran ou y installer les applications.

Configuration typique

Une machine virtuelle typique a le matériel virtuel basique suivant :

Remarque : Lorsqu'une machine virtuelle est créée, vous pouvez ajouter de nouveaux périphériques virtuels dans cette machine, et ce à l'aide de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle.

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page