Pour configurer les paramètres du lecteur CD/DVD-ROM de la machine virtuelle, utilisez le volet CD/DVD-ROM de la Configuration de la machine virtuelle. Les lecteurs virtuels CD/DVD-ROM peuvent être connectés soit aux lecteurs CD/DVD-ROM physiques soit aux images du CD/DVD.
Remarque : Vous pouvez connecter jusqu'à quatre périphériques IDE (lecteurs CD/DVD-ROM ou disques durs) et 15 périphériques SCSI à une machine virtuelle. Chaque périphérique est listé séparément dans la Configuration de la machine virtuelle et a son propre numéro.
Sélectionnez l'option Activ é si vous voulez que la machine virtuelle utilise le lecteur CD/DVD-ROM indiqué. Pour désactiver temporairement les opérations avec le lecteur CD/DVD-ROM sans les supprimer de la configuration de la machine virtuelle, décochez la case Activ é .
Remarque : Après avoir activé/désactivé le port parallèle, vous devez redémarrer la machine virtuelle pour que les changements prennent effet.
Sélectionnez l'option Connect é si vous voulez que le lecteur CD/DVD-ROM soit automatiquement connecté à la machine virtuelle dès son démarrage.
Pour émuler le lecteur CD/DVD-ROM virtuel, vous pouvez connecter l'un des lecteurs CD/DVD-ROM réels sur votre ordinateur physique ou un fichier image CD/DVD-ROM à la machine virtuelle.
Remarque : Les images ISO, CCD, CUE, et DMG sont pris en charge.
Connecter un périphérique réel
Pour utiliser un lecteur CD/DVD-ROM réel en tant que lecteur CD/DVD-ROM de la machine virtuelle, procédez comme suit :
Remarque : L'OS invité Red Hat Linux Enterprise 5 ne prend pas en charge le contrôleur SCSI.
Remarque : Les options Interface et Emplacement sont disponibles uniquement si la case Afficher les param ètres avancés est cochée en bas de la configuration de la machine virtuelle.
Connecter un fichier image
Pour utiliser un fichier image en tant que lecteur CD/DVD-ROM de la machine virtuelle :
Remarque : L'OS invité Red Hat Linux Enterprise 5 ne prend pas en charge le contrôleur SCSI.