Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Naviguer les disques durs virtuels dans le Finder

A chaque accès des fichiers de vos machines virtuelles, vous pouvez monter leurs disques durs dans le Finder de Mac OS X, à la fois avec les autres disques et périphériques de stockage.

Si vous voulez que vos disques durs virtuels soient montés dans le desktop de Mac OS X lorsque la machine virtuelle est en cours, vous devez procéder comme suit :

  1. Ouvrez le volet Dossiers partagés de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle et activez l'option Monter les disques virtuels dans le desktop Mac OS X .

    Remarque : Pour pouvoir éditer les paramètres dans le volet Dossiers partagés , les Outils Parallels doivent être installés dans la machine virtuelle et l'option Isoler Mac de Windows doit être désactivée dans le volet Sécurité .

  2. Ouvrez les Préférences du Finder, cliquez sur l'option Général sur la barre d'outils et sélectionnez Serveurs connectés dans la liste des éléments qui s'affichent sur le desktop.

Si vous voulez gérer le contenu de la machine virtuelle sans démarrer la machine virtuelle, vous pouvez monter les disques virtuels manuellement à l'aide de Parallels Mounter :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de la machine virtuelle (PVM) puis choisissez Ouvrir avec > Parallels Mounter à partir du menu des raccourcis. Par défaut, les packs des machines virtuelles sont stockés dans le dossier /<Nom d'utilisateur>/Documents/Parallels/ .
  2. Pour afficher et utiliser les contenus d'un volume monté, sélectionnez l'icône du volume dans le volet de la fenêtre du Finder.

    Remarque : Si vous copiez les fichiers dans une machine virtuelle Windows à l'aide de Parallels Mounter, vous devez vous connecter à Windows en tant qu'administrateur pour pouvoir les ouvrir dans la machine virtuelle.

  3. Pour démonter le volume, cliquez sur le bouton Ejecter à côté du nom du volume dans le volet.

Remarque : Vous pouvez utiliser Parallels Mounter pour monter les volumes associés avec les machines virtuelles tierces (VMware, VirtualBox, Virtual PC).