Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Paramètres du port de série

Sur le volet Port de série de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle , vous pouvez configurer les paramètres du port de série de la machine virtuelle.

A l'aide de ces ports de série, vous pouvez établir une connexion entre

  • la machine virtuelle et les périphériques de l'ordinateur hôte physique (utilisant un port réel) ou
  • entre deux machines virtuelles situées sur le même ordinateur hôte (utilisant un socket).

Si vous voulez connecter votre machine virtuelle au périphérique de l'ordinateur hôte, vous devez créer un port de série émulé par un port réel. La liste Port de série comprend les périphériques sur l'ordinateur hôte qui sont disponibles pour la connexion. Le périphérique connecté, étant utilisé dans toute machine virtuelle, ne peut pas être utilisé par l'ordinateur hôte. Pour pouvoir l'utiliser dans l'ordinateur hôte, vous devez tout d'abord le déconnecter de la machine virtuelle. Pour ce faire, utilisez la barre de statuts de la machine virtuelle.

Si vous voulez connecter deux machines virtuelles l'un avec l'autre, vous devez créer un port de série émulé par un socket dans chaque machine virtuelle. Les noms des ports de série doivent être identiques. La connexion entre les machines virtuelles via des ports de série est bidirectionnelle. En d'autres termes, les modes de fonctionnement des sockets définis lors de la création de port peuvent être changés ultérieurement dans le volet Port de série .

Si vous devez logger l'activité de performance de votre machine virtuelle ou enregistrer les données à partir de cette machine et utiliser ces informations plus tard, vous pouvez connecter le port de série de votre machine virtuelle à un fichier de sortie sur le serveur physique. Vous pourrez afficher et analyser l'historique de l'activité de la machine virtuelle, et ce à tout moment en parcourant ce fichier.

Vous pouvez ajouter un nouveau port de série à votre machine virtuelle à l'aide de l'Assistant Ajouter du matériel. Pour en savoir plus sur la création des ports de série, reportez-vous à la rubrique Ajouter et supprimer les périphériques .

Remarque : Vous pouvez connecter jusqu'à quatre ports de série à une machine virtuelle.

Options du port de série

Sélectionnez l'option Connectée si vous voulez que la machine virtuelle commence avec ce port de série connecté.

Dans le champ Source , le périphérique source qui émule ce port parallèle est indiqué. Les ports de série peuvent être émulés par les périphériques suivants :

  • Port réel . Sélectionnez cette option pour connecter le port de série de la machine virtuelle à l'un des ports de série existants sur l'ordinateur hôte. Dans ce cas, vous devrez choisir le port approprié sur l'ordinateur hôte dans la liste Port de série .
  • Socket . Sélectionnez cette option pour connecter deux machines virtuelles via les sockets. Lorsque vous connectez la machine virtuelle à un socket, vous pouvez utiliser le chemin d'accès par défaut au socket ou tapez un nouveau chemin d'accès dans le champ Socket . Vous pouvez également configurer le rôle que la machine virtuelle jouera dans la connexion en choisissant le rôle nécessaire dans la liste Mode . Sélectionner Serveur vous permet d'utiliser cette machine virtuelle pour diriger l'autre. Sélectionner Client vous permet de diriger cette machine virtuelle à partir de l'autre.

    Remarque : Si vous changez le mode de socket de la première machine virtuelle, assurez-vous que le mode de socket de la deuxième machine virtuelle est également modifié.

  • Fichier de sortie . Sélectionnez cette option pour connecter le port de série de la machine virtuelle à un fichier de sortie. Vous pouvez accepter le chemin d'accès par défaut ou tapez votre propre chemin d'accès dans le champ Fichier . Vous pouvez également utiliser le bouton Choisir pour localiser le fichier nécessaire.

Si vous voulez empêcher d'autres changements non autorisés de la Configuration de la machine virtuelle, cliquez sur l'icône Verrouillage L'Option Verrouillage en bas de la fenêtre. La prochaine fois que quelqu'un voudra changer les paramètres dans l'un des volets de la Configuration de la machine virtuelle, un mot de passe de l'admin sera requis.