Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Ajouter et supprimer des périphériques

Ajouter de nouveaux périphériques à une machine virtuelle est plus facile que de connecter de nouveaux périphériques à un ordinateur réel. Supprimer ou déconnecter les périphériques est tout aussi simple. Les périphériques suivants peuvent être ajoutés ou supprimés :

  • disque dur virtuel
  • lecteur CD/DVD-ROM
  • lecteur de disquettes
  • adaptateur réseau
  • port de série
  • port d'imprimante
  • périphérique audio
  • contrôleur USB

Tous les périphériques susmentionnés peuvent être ajoutés à la machine virtuelle correspondant uniquement si elle est arrêtée.

Remarque : Pour pouvoir connecter n'importe quel périphérique virtuel à un périphérique réel, vous devez avoir les privilèges du système pour accéder au périphérique réel. Sinon, le périphérique réel n'apparaîtra pas dans la liste des périphériques disponibles même s'il est installé sur votre ordinateur.

Ajouter un nouveau périphérique dans une machine virtuelle

  1. Choisissez Configuration à partir du menu Machine virtuelle pour ouvrir Configuration de la machine virtuelle.
  2. Cliquez sur le bouton Matériel en haut de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle pour pouvoir éditer les périphériques matériels.
  3. Cliquez sur le bouton AjouterBouton Plus en bas de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle et sélectionnez le périphérique que vous souhaitez ajouter à votre machine.

    Remarque : Le bouton Ajouter est désactivé lorsque la machine virtuelle fonctionne. Vous devez arrêter la machine virtuelle avant de pouvoir utiliser ce bouton.

    PD5.0 - le menu Nouveau périphérique matériel

  4. Si vous avez sélectionné un périphérique (sauf pour un disque dur), le périphérique correspondant avec une configuration typique est ajouté et prêt à être utilisé.

    Si vous avez sélectionné un disque dur, vous devez indiquer certaines paramètres :

    • Le type de disque dur : un nouveau fichier image ou un existant.
    • L'emplacement du disque dur : Indiquez le chemin d'accès sur votre Mac vers le fichier image existant ou le chemin d'accès et le nom pour le nouveau fichier image. Par défaut, Parallels Desktop propose d'enregistrer le nouveau fichier image dans le pack PVM de la machine virtuelle.
    • La taille du disque dur pour le nouveau fichier image du disque dur.
    • Pour le nouveau fichier image du disque dur, vous pouvez choisir l'un des formats suivants : Extensible ou Non-extensible. Par défaut, le disque dur sera au format Non-extensible. Pour créer un disque dur Extensible, sélectionnez l'option Disque extensible. Si vous voulez que le disque dur virtuel soit divisé, sélectionnez l'option Diviser l'image disque en fichiers de 2 Go. Pour en savoir plus sur les formats du disque dur, reportez-vous à la rubrique Prise en charge des disques réels et virtuels.

    Ajouter un matériel - Ajouter un disque dur Boot Camp

    Cliquez sur OK pour ajouter le disque dur. Après avoir ajouté un nouveau disque dur virtuel à la configuration de la machine virtuelle, il sera invisible pour le système d'exploitation installé dans la machine virtuelle jusqu'au moment de son initialisation. Pour connaître comment y parvenir, reportez-vous à Initialiser le disque nouvellement ajouté.

Après avoir ajouté le nouveau périphérique, vous pouvez gérer ses propriétés comme d'habitude et démarrer en utilisant.

Supprimer des périphériques de la configuration de la machine virtuelle

  1. Choisissez Configuration à partir du menu Machine virtuelle pour ouvrir Configuration de la machine virtuelle.
  2. Cliquez sur le bouton Matériel en haut de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle pour pouvoir éditer les périphériques matériels.
  3. Sélectionnez le périphérique que vous voulez supprimer puis cliquez sur le bouton Supprimer dans la partie inférieure de la boite de dialogue Configuration de la machine virtuelle.

Remarque : Si vous voulez cliquer par incident sur le bouton Supprimer Bouton Moins, cliquez sur Annuler dans la Configuration de la machine virtuelle. Une fois que vous aurez cliqué sur OK, le périphérique sera supprimé.