Paramètres généraux
Vous pouvez afficher et changer le nom, le nombre de processeurs, le total de mémoire et autres paramètres généraux de la machine virtuelle.
Pour éditer ces paramètres, procédez comme suit :
-
Ouvrez le menu
Machine virtuelle
ou cliquez sur Alt (Clic Option) sur l'icône Parallels dans la barre de menus de Mac (en mode Crystal), et cliquez sur
Configuration
.
-
Dans la fenêtre
Configuration de la machine virtuelle
, cliquez sur
Général
.
Remarque :
Certains de ces paramètres peuvent être changés uniquement lorsque la machine virtuelle n'est pas en cours de fonctionnement.
Le volet Général des Préférences inclut les paramètres suivants :
-
Le nom de la machine virtuelle. Le champ
Nom
affiche le nom à affecter à la machine virtuelle. La longueur du nom est limité à 50 caractères. Le nom de la machine virtuelle est indiqué sur la
fenêtre de l'OS invité
.
-
Le type et la version de l'OS invité. Ce champ affiche le type de système d'exploitation installé dans la machine virtuelle ou déclaré comme l'étant dans le futur. Les champs de version et de type d'OS doivent refléter le type et la version du système d'exploitation réel installée dans la machine virtuelle.
-
Le nombre de processeurs. Le champ
Processeurs
vous permet de changer le nombre de CPU virtuels qui seront utilisés pour traiter les processeurs fonctionnant dans la machine virtuelle. Le nombre max autorisé de CPU virtuels est automatiquement calculé par Parallels Desktop. Les calculs sont basés sur le nombre de CPU physiques virtuels disponibles pour votre ordinateur Mac OS X.
Remarque :
Il est plus raisonnable d'utiliser plus d'un CPU dans votre OS invité si vous êtes sur le point d'utiliser des applications qui s'exécutent mieux sous les processeurs multi-coeurs.
-
Le total de la mémoire principale . Dans le champ
Mémoire principale
, vous pouvez définir le total de RAM qui sera disponible pour la machine virtuelle. Pour configurer la limite de la mémoire principale, déplacez le curseur sur l'échelle graduée ou tapez directement la valeur dans le champ
Mémoire principale
.
Remarque :
Si votre Mac dispose d'1 Go de RAM, nous vous conseillons vivement d'affecter plus de 512 Mo à une seule machine virtuelle.
-
La description de la machine virtuelle. Ce champ
Notes
affiche des infos supplémentaires concernant la machine virtuelle.
Sauvegarder avec la machine temporelle
Si vous utilisez Time Machine pour sauvegarder votre Mac, vous pouvez exclure votre machine virtuelle des sauvegardes de Time Machine en cochant l'option
Ne pas sauvegarder avec Time Machine
. Les sauvegardes de Time Machine peuvent diminuer les performances de votre machine virtuelle lorsqu'elle est en cours de fonctionnement en parallèle avec la sauvegarde de Time Machine. Si votre Time Machine n'est pas en cours d'exécution (si elle est arrêtée ou suspendue), les sauvegardes de la Machine temporelle ne l'affecte en aucun cas.
Pour en savoir plus sur la sauvegarde de vos machines virtuelles, reportez-vous à la section
Sauvegarder une machine virtuelle
.
Si vous voulez empêcher d'autres changements non autorisés de la Configuration de la machine virtuelle, cliquez sur l'icône Verrouillage
en bas de la fenêtre. La prochaine fois que quelqu'un voudra changer les paramètres dans l'un des volets de la Configuration de la machine virtuelle, un mot de passe de l'admin sera requis.
|