Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Sauvegarder une machine virtuelle

La plupart des gens ne prennent pas les sauvegardes régulièrement assez au sérieux et ne pensent pas qu'elles sont nécessaires jusqu'à ce qu'ils perdent des données importantes. Vous devez créer votre propre stratégie de sauvegarde pour vous protéger de la perte de données. Les machines virtuelles sont vulnérables aux crashs ainsi que les ordinateurs physiques.

Vous pouvez sauvegarder votre machine virtuelle à l'aide d'une ou plusieurs méthodes que voici :

  • Copiez manuellement les fichiers de la machine virtuelle.
  • Clonez la machine virtuelle à l'aide de l' Assistant Cloner une machine virtuelle . Donnez un nom descriptif pour le clone et sauvegardez-le dans un emplacement particulièrement conçu pour les sauvegardes.
  • Incluez les fichiers de la machine virtuelle dans les sauvegardes de la Machine temporelle en éditant le paramètre Généraux dans la configuration de la machine virtuelle.
  • Utilisez les utilitaires de sauvegarde tiers comme Acronis True Image.

Copier les fichiers de la machine virtuelle

Vous pouvez situez votre machine virtuelle dans le Finder et créez une copie de sauvegarde de le fichier de machine virtuelle (PVM).

  1. Dans la liste des Machines virtuelles Parallels , cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la machine virtuelle et sélectionnez Afficher dans le Finder à partir du menu contextuel. Dans le Finder, allez dans le dossier où votre machine virtuelle est stockée.
  2. Localisez le fichier PVM de la machine virtuelle nécessaire.

    Remarque : Le fichier PVM est un pack qui contient le fichier de configuration de la machine virtuelle (PVS), le fichier du disque dur virtuel (HDD), et les autres fichiers. Pour en savoir plus sur les fichiers de la machine virtuelle, voir Machine virtuelle Parallels .

  3. Copiez le fichier PVM de la machine virtuelle dans un endroit sûr.

Cloner la machine virtuelle

Vous pouvez créer un clone complet de la machine virtuelle peut être créée à l'aide de l'Assistant Cloner une machine virtuelle. Pour en savoir plus, voir Cloner une machine virtuelle .

Sauvegarder votre machine virtuelle à l'aide de la machine temporelle

Si vous choisissez de sauvegarder votre machine virtuelle avec la machine temporelle, le fichier PVM de votre machine virtuelle sera automatiquement sauvegardé avec d'autres fichiers stockés dans Mac OS. Par conséquent, les fichiers stockés sur le disque dur de votre machine virtuelle seront également sauvegardés, puisque le fichier du disque dur virtuel (HDD) est stocké dans le fichier sous forme de pack de la machine virtuelle (PVM).

Avertissement : Les sauvegardes de Time peuvent garantir la sécurité uniquement si vos machines virtuelles Parallels ont été stoppées ou suspendues pendant la sauvegarde.

Si vous voulez restaurer certains de vos fichiers Windows, procédez comme suit :

  1. Localisez la copie de sauvegarde du fichier de votre machine virtuelle (PVM).
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Afficher les contenus du pack .
  3. Dans la fenêtre des contenus de la machine virtuelle, cliquez avec le bouton droit du disque dur virtuel (HDD) qui est généralement intitulé comme ceci <Nom de la machine virtuelle>.hdd . et choisissez Ouvrir avec > Parallels Mounter .
  4. A l'aide de Parallels Explorer (ou de Parallels Mounter), parcourez les contenus du disque dur de votre machine virtuelle pour trouver les fichiers que vous devez restaurer.

Pour en savoir plus sur Parallels Mounter, reportez-vous à la section Utiliser Parallels Mounter .

Utiliser les utilitaires de sauvegarde tiers

Vous pouvez utiliser toutes les applications de sauvegarde tierce que vous souhaitez. Les utilisateurs enregistrés de Parallels Desktop peuvent utiliser gratuitement Acronis True Image Home pour sauvegarder leurs machines virtuelles. Vous pouvez télécharger cette application à partir du Centre de téléchargements de Parallels .