Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Paramètres du CD/DVD-ROM

Pour configurer les paramètres du lecteur CD/DVD-ROM de la machine virtuelle, utilisez le volet CD/DVD-ROM de la Configuration de la machine virtuelle. Les lecteurs virtuels CD/DVD-ROM peuvent être connectés soit aux lecteurs CD/DVD-ROM physiques soit aux images du CD/DVD.

Remarque : Vous pouvez connecter jusqu'à quatre périphériques IDE (lecteurs CD/DVD-ROM ou disques durs) et 15 périphériques SCSI à une machine virtuelle. Chaque périphérique est listé séparément dans la Configuration de la machine virtuelle et a son propre numéro.

CE_CDROM_Options

Sélectionnez l'option Connecté si vous voulez que le lecteur CD/DVD-ROM soit automatiquement connecté à la machine virtuelle dès son démarrage.

Pour émuler le lecteur CD/DVD-ROM virtuel, vous pouvez connecter l'un des lecteurs CD/DVD-ROM réels sur votre ordinateur physique ou un fichier image CD/DVD-ROM à la machine virtuelle.

Remarque : Les images ISO, CCD, CUE, et DMG sont prises en charge.

Dans le champ Source , le fichier image ou le périphérique source qui émule le lecteur CD/DVD-ROM de la machine virtuelle est indiqué. Vous pouvez changer le périphérique source :

  • Pour utiliser un lecteur CD/DVD-ROM réel en tant que lecteur CD/DVD-ROM de la machine virtuelle, cliquez dans le champ Source et sélectionnez le nom du périphérique réel à partir de la liste.
  • Pour utiliser un fichier image en tant que lecteur CD/DVD-ROM de la machine virtuelle, cliquez dans le champ Source et choisissez le fichier image à partir de la liste ou cliquez sur Choisir un fichier image , et indiquez le chemin d'accès vers le fichier image souhaité sur votre Mac.

Dans le champ Emplacement , vous pouvez indiquer le type d'interface à connecter le périphérique :

  • IDE . A l'aide de ce type d'interface, vous pouvez connecter jusqu'à quatre périphériques virtuels (lecteurs CD/DVD-ROM ou disques durs).
  • SCSI . A l'aide de ce type d'interface, vous pouvez connecter jusqu'à 15 périphériques virtuels (lecteurs CD/DVD-ROM ou disques durs).

Remarque : 1. L'OS invité Mac OS X ne prend pas en charge le contrôleur SCSI. Dans les dernières distributions Linux (par ex. RHEL 5.3), le pilote SCSI peut ne pas être installé. Dans ce cas, vous devez installer ce pilote dans votre OS invité Linux pour pouvoir utiliser le contrôleur SCSI.

2. L'emplacement du SCSI 7:0 ne peut pas être sélectionné puisqu'il est occupé par le contrôleur SCSI lui-même.

Si vous voulez empêcher d'autres changements non autorisés de la Configuration de la machine virtuelle, cliquez sur l'icône Verrouillage L'Option Verrouillage en bas de la fenêtre. La prochaine fois que quelqu'un voudra changer les paramètres dans l'un des volets de la Configuration de la machine virtuelle, un mot de passe de l'admin sera requis.