Previous page

Next page

Locate page in Contents

Print this page

Gérer les propriétés du disque dur virtuel

Avec Parallels Image Tool, vous pouvez gérer les propriétés du disque dur de votre machine virtuelle. Vous pouvez changer le type de disque dur virtuel de non extensible à extensible et vice versa, diviser ou fusionner les parties du disque ou fusionner les snapshots de la machine virtuelle qu'utilise ce disque dur virtuel.

Pour changer le type du disque dur virtuel, procédez comme suit :

  1. Lancez Parallels Image Tool.
  2. Dans la fenêtre Introduction, cliquez sur Continuer.
  3. Indiquez le fichier image source du disque dur virtuel dans la fenêtre Fichier image source du disque virtuel. Vous pouvez entrer manuellement le chemin d'accès et le nom du fichier ou utiliser le bouton Choisir pour localiser le fichier. Le fichier image du disque dur virtuel peut être trouvé dans le pack PVM de la machine virtuelle. Dans Mac OS X, les packs PVM sont stockés par défaut dans le dossier /<Username>/Documents/Parallels/.

    Remarque : La machine virtuelle utilisant ce disque virtuel doit être arrêtée avant de continuer.

  4. Sélectionnez l'option Gérer les propriétés du disque dans la fenêtre Sélectionner une action.
  5. Dans la fenêtre Sélectionner des opérations, choisissez une ou plusieurs des opérations suivantes à exécuter sur le disque puis cliquez sur Démarrer:

    Remarque : Les opérations avec le disque dur virtuel sont irréversibles.

    Parallels Image Tool doit fusionner tous les snapshots du disque dur virtuel actuel avant d'exécuter n'importe quelle action avec lui. Les informations de tous les snapshots seront fusionnées dans le dernier et tous les snapshots seront supprimés. Parallels Image Tool ne change pas l'arborescence des snapshots dans le Gestionnaire de snapshots, cependant si vous essayez de revenir à un snapshot de cette arborescence, vous ne pourrez plus y accéder mais vous pourrez le supprimer manuellement.

    Opérations

    Remarque : Si le fichier image du disque dur virtuel que vous avez indiqué est dans l'ancien format, il sera automatiquement converti au nouveau format.

    Vous pouvez afficher la progression de l'opération dans la fenêtre Traiter le fichier. Cliquer sur Annuler termine l'opération.

  6. Une fois que l'image disque a bien été modifiée, la fenêtre L'exécution est terminée s'affichera. Cliquez sur Terminer pour fermer Parallels Image Tool.

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page