Previous page

Next page

Locate page in Contents

Print this page

Scénarios de migration

Parallels Transporter vous offre plusieurs scénarios de migration typiques en fonction de l'objectif de la migration. Après avoir réfléchi et choisi le scénario, vous pouvez vous reporter à l'Aide de Parallels Transporter pour avoir de plus amples instructions sur le scénario de migration sélectionné.

A l'aide de Parallels Transporter, vous pouvez migrer :

Lors de la migration à partir d'un ordinateur distant, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes de transfert d'informations :

Lors de la migration des données à partir d'un ordinateur Windows ou Linux distant, Parallels Transporter transfère les données du ou des volumes indiqués de l'ordinateur source vers un disque dur virtuel Parallels nouvellement créé (.hdd) et crée un fichier de configuration de la machine virtuelle (.pvs). Ces deux fichiers constituent une machine virtuelle facile à utiliser. Lors de la migration à distance, seul le volume actif (volume de boot de l'ordinateur source) est rendu bootable, et la machine virtuelle résultante a le même système d'exploitation qui était actif lors de la migration. Si Parallels Transporter est incapable d'identifier le système d'exploitation source, tous les volumes sources sont migrés en tant que disques de données.

Migrer à partir d'un ordinateur distant à l'aide du câble USB Parallels

C'est la méthode de migration la plus facile et la plus rapide. Avant de démarrer la migration, vous connectez vos ordinateurs hôte et source à l'aide du câble USB Parallels fourni avec votre Kit Switcher sur Mac. Sur l'ordinateur source, Parallels Transporter Agent est installé tandis que Parallels Transporter est installé sur l'ordinateur hôte.

Avant de commencer la migration, vous devez lancer Parallels Transporter Agent sur l'ordinateur source et Parallels Transporter sur l'ordinateur hôte. Parallels Transporter se connecte à Parallels Transporter Agent. Parallels Agent collecte les données sur l'ordinateur source et les transfère vers Parallels Transporter. Parallels Transporter sauvegarde les données de l'ordinateur source dans une machine virtuelle ou un disque virtuel Parallels sur l'ordinateur hôte.

Remarque : Ce scénario de migration est disponible uniquement pour les ordinateurs physiques Windows 7 (prise en charge expérimentale), Windows Vista et Windows XP.

Migrer à partir d'un ordinateur distant via le réseau

Vous pouvez utiliser cette méthode de migration si vos ordinateurs hôte et source sont à distance l'un de l'autre mais connectés au même réseau. La procédure de migration via le réseau est la plupart du temps la même que la procédure de migration à l'aide du câble USB de Parallels. Sur l'ordinateur source, Parallels Transporter Agent est installé tandis que Parallels Transporter est installé sur l'ordinateur hôte.

Avant de commencer la migration, vous devez lancer Parallels Transporter Agent sur l'ordinateur source et Parallels Transporter sur l'ordinateur hôte. Puis vous indiquez l'adresse IP de l'ordinateur source dans la fenêtre de l'Assistant Parallels Transporter et Parallels Transporter se connecte à Parallels Transporter Agent. Parallels Transporter Agent collecte les données sur l'ordinateur source et les transfère vers Parallels Transporter. Parallels Transporter sauvegarde les données de l'ordinateur source dans une machine virtuelle ou un disque virtuel Parallels sur l'ordinateur hôte.

Migrer à partir d'un ordinateur distant à l'aide d'un périphérique de stockage externe

Dans ce type de migration, Parallels Transporter Agent migre les données à partir de votre ordinateur physique Windows ou Linux dans une machine virtuelle dont les fichiers sont sauvegardés sur un lecteur USB ou autre périphérique de stockage amovible connecté à l'ordinateur source. Puis, vous connectez ce périphérique de stockage à l'ordinateur hôte et lancez Parallels Transporter. Parallels Transporter migre votre machine virtuelle ou disque virtuel résultant vers l'ordinateur hôte. Après, vous ouvrez les fichiers de la machine virtuelle dans Parallels Desktop et utilisez votre machine virtuelle ou connectez le disque virtuel vers une machine virtuelle existante. Cette procédure requière plus de temps que la migration via le réseau ou en utilisant le câble USB de Parallels mais peut être utile lorsqu'il n'y a aucune façon de connecter votre ordinateur source à l'ordinateur hôte.

Migrer à partir d'une machine virtuelle tierce

Avec Parallels Transporter, vous pouvez facilement migrer les données à partir d'une machine virtuelle Microsoft Virtual PC, VMware, ou VirtualBox ou d'un disque dur virtuel dans une machine virtuelle bootable Parallels ou un disque dur virtuel Parallels. Parallels Transporter convertit les fichiers de la machine virtuelle tierce dans le format Parallels, laissant les applications et données intactes. Lors de la migration, Parallels Transporter crée un fichier de configuration d'une machine virtuelle (.pvs) et un fichier de disque dur virtuel (.hdd). Ces fichiers constituent une machine virtuelle facile à utiliser.

Lorsque vous migrez une machine virtuelle tierce, Parallels Transporter peuvent nécessiter les fichiers d'installation du système d'exploitation source installés dans cette machine virtuelle. Si Parallels Transporter est incapable d'identifier le système d'exploitation installé dans la machine virtuelle source ou si vous ne pouvez pas fournir les fichiers d'installation du système d'exploitation, tous les volumes de la machine virtuelle source sont migrés dans les disques durs virtuels Parallels.

Vous pouvez également migrer un disque dur virtuel Microsoft Virtual PC, VMware, ou VirtualBox vers une machine virtuelle bootable Parallels, si le disque a un système d'exploitation installé.

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page