Migrer à l'aide du câble USB Parallels

Important : Après avoir importé vos données de votre PC, vous devez peut-être réactiver certains de vos programmes Windows à l'aide des clés d'activation que vous avez reçues lorsque vous avez acheté les programmes.

Le câble USB de Parallels requis pour cette méthode est inclus avec Parallels Desktop : Switch to Mac Edition. Si vous n'avez pas de câble USB de Parallels, importez vos données via l'une des autres méthodes.

Pour importer vos données depuis votre PC à l'aide du câble USB Parallels :

  1. Démarrez votre Mac et votre PC Windows et connectez-vous aux deux ordinateurs.
  2. Sur le PC Windows, ouvrez Parallels Transporter Agent en cliquant sur le menu Démarrer de Windows et en choisissant Tous les programmes > Parallels > Parallels Transporter Agent .

    PTA - Bienvenue

  3. Connectez le câble USB Parallels à votre PC Windows et à votre Mac.
  4. Si le PC Windows exécute Windows XP, l'assistant Nouveau matériel détecté s'ouvre. Dans cet assistant :
    1. Sélectionnez Oui, cette fois uniquement , et cliquez sur Suivant .
    2. Sélectionnez Installer automatiquement le logiciel (conseillé) , et cliquez sur Suivant .
    3. Un avertissement Installation matérielle s'affiche. Cliquez sur Continuer malgré tout .
    4. Les périphériques pour le câble USB Parallels sont installés. Cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant.
  5. Sur votre Mac, ouvrez Parallels Desktop et choisissez Fichier > Nouveau.
  6. Sélectionnez Migrer à partir d'un PC et cliquez sur Continuer .
  7. Sélectionnez Câble USB Parallels puis cliquez sur Continuer . Parallels Transporter commence à collecter les informations sur l'ordinateur source.

    PT pour STM Client - Connecter à l'aide de l'USB

  8. Si la fenêtre Fichiers d'installation Windows apparaît, insérez le disque d'installation Windows dans le lecteur optique de votre ordinateur et cliquez sur Continuer .
  9. Dans la fenêtre Connexion automatique , vous pouvez activer la connexion automatique à Windows dès qu'il démarre. Si vous ne voulez pas activer la connexion automatique, sélectionnez Ne pas activer la connexion automatique . Une fois prêt, cliquez sur Continuer .
  10. Dans la prochaine étape, décidez si vous voulez migrer tous vos fichiers et toutes vos données ou uniquement les programmes Windows. Une fois prêt, cliquez sur Continuer .
  11. Sélectionnez comment vous voulez utiliser Windows :
    • Comme un Mac : Les programmes Windows apparaissent sur le Bureau de Mac, exactement comme les applications Mac. Les documents et média de Mac OS X et Windows sont conservés sur votre Mac.
    • Comme un PC : Les programmes et le Bureau de Windows apparaissent dans une fenêtre unique, séparée des applications Mac. Vous pouvez glisser et déposer les objets entre Windows et Mac.
  12. Choisissez où vous voulez installer vos données. Vous pouvez également cliquez sur Personnaliser et sélectionnez les volumes Windows à migrer.

    PT pour STM Client - Via le réseau - Destination

    Une fois prêt, cliquez sur Continuer .

  13. Dans la prochaine étape, vous verrez un avertissement sur l'activation de Windows qui pourrait être requis lorsque vous commencerez à l'utiliser. Pour continuer, lisez ce message et sélectionnez Je veux continuer , et cliquez sur Continuer .
  14. Une fois la migration terminée, cliquez sur Terminé .
  15. Démarrez Windows .
  16. Une fois Windows booté, choisissez Machine virtuelle > Installer les Outils Parallels et suivez les instructions à l'écran.

Remarque : Pour pouvoir installer les Outils Parallels, vous devez être connecté à Windows en tant qu'administrateur.