Connecter les périphériques Bluetooth et les manettes de jeu
Parallels Desktop vous permet de connecter des périphériques Bluetooth directement à Windows.
Remarque :
Cette fonction n'est pas prise en charge dans l'édition App Store de Parallels Desktop. Pour en savoir plus sur les différences entre les éditions Standard et App Store, suivez ce link.
Si vous voulez utiliser une manette de jeu Bluetooth dans Windows, il n'est pas nécessaire de connecter le périphérique à Windows via Bluetooth. Voir ci-dessous pour plus de détails.
Avant de connecter un périphérique Bluetooth, Bluetooth doit être activé.
Pour activer Bluetooth :
Si Bluetooth est désactivé du côté de macOS, activez-le. Choisissez le menu Apple > Préférences système et cliquez sur Bluetooth. Puis sélectionnez Activé.
Dans Parallels Desktop, démarrez Windows s'il n'est pas déjà démarré.
Suivez l'une de ces procédures :
Cliquez sur l'icône Parallels Desktop dans la barre de menus et choisissez Configurer.
Si la barre de menus de Parallels Desktop est visible en haut de l'écran, choisissez Actions > Configurer.
Cliquez sur Matériel et cliquez sur USB & Bluetooth dans le volet.
Sélectionnez Périphériques Bluetooth.
Une fois que vous avez activé Bluetooth, vous pouvez associer les périphériques Bluetooth avec votre ordinateur et ils fonctionneront avec Windows et macOS. Pour en savoir plus sur l'association d'un périphérique Bluetooth avec votre ordinateur, reportez-vous à la documentation qui accompagne le périphérique.
Dans Windows 7 ou les versions ultérieures, vous pouvez envoyer un fichier à un appareil Bluetooth associé et en mesure de recevoir des fichiers en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en choisissant Envoyer vers > Bluetooth.
Outre Windows, vous pouvez connecter les périphériques Bluetooth à tout système d'exploitation invité (Linux ou macOS) qui prend en charge les adaptateurs USB Bluetooth.
Connexion des manettes de jeu Bluetooth
Dès Parallels Desktop for Mac 18, vous pouvez profiter d'une intégration plus transparente des manettes de jeu Bluetooth les plus populaires. Au lieu de les connecter à une machine virtuelle, vous devez maintenant les connecter directement à votre Mac et Parallels Desktop les partagera automatiquement avec Windows. Veuillez noter qu'indépendamment de la marque et du modèle, votre manette de jeu apparaîtra dans Windows en tant que "manette Xbox virtuelle".
Exigences:
Un ordinateur Mac fonctionnant sous macOS 11 Big Sur ou plus récent;
Un Windows 10 ou plus récent sur votre machine virtuelle;
Toute manette de jeu prise en charge dans le cadre de la manette de jeu macOS. Les manettes suivantes ont été testées et leur fonctionnement a été prouvé:
Microsoft Xbox Wireless Controller (les deux dernières générations);
Sony PlayStation DualShock et DualSense*;
Nintendo Joy-Cons.
*Le pavé tactile et les capteurs de mouvement de DualSense ne sont pas encore pris en charge.
Configuration de la manette de jeu
Vérifiez que les piles à l'intérieur sont bien chargées;
Connectez le contrôleur à votre Mac. Elle doit apparaître dans la liste des appareils comme Connectée dans Paramètres système > Bluetooth;
Pour vous assurer que votre appareil est connecté à votre machine virtuelle Windows, démarrez Windows et, dans la barre de recherche Windows, tapez Panneau de configuration > Périphériques et imprimantes > l'appareil doit apparaître comme Contrôleur Xbox virtuel.