Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Connexion d’un disque physique à une machine virtuelle en tant que disque interne

Parallels Desktop vous permet de connecter un disque dur physique directement à une machine virtuelle pour vous en servir comme disque interne. Vous pouvez ajouter de cette façon un disque physique à une nouvelle machine virtuelle ou à une machine existante.

Connexion d’un disque physique en tant que disque interne à une nouvelle machine virtuelle

Pour connecter un disque physique à une nouvelle machine, procédez comme suit :

  1. Connectez le disque externe à votre Mac par USB.
  2. Lors de la création d’une nouvelle machine virtuelle , veillez à bien sélectionner Personnaliser les paramètres avant l'installation .
  3. À l’ouverture de la configuration de la machine virtuelle, sélectionnez Matériel , cliquez sur le bouton . Ajouter Bouton Plus et choisissez Disque dur .
  4. Sélectionnez Disque physique dans le menu Type , choisissez le disque à ajouter dans le menu Emplacement et cliquez sur OK .

    vm_configuration_adding_physical_disk

  5. Le disque physique apparaît dans la configuration de la machine virtuelle.

    Si vous souhaitez travailler avec ses données, laissez-le tel quel. Au démarrage de la machine virtuelle, vous verrez le disque à côté des autres disques de la machine.

    Si vous souhaitez que la machine virtuelle démarre à partir de ce disque, cliquez sur Commande de boot et servez-vous de la flèche vers le haut pour déplacer ce disque vers le haut de la liste Commande de boot .

    vm_configuration_boot_from_physical_disk

    À présent, dès que le disque physique sera sélectionné comme premier périphérique de démarrage, la machine virtuelle démarrera à partir de celui-ci.

Connexion d’un disque physique en tant que disque interne à une machine virtuelle existante

L’ajout d’un disque physique à une machine virtuelle existante est très similaire à la procédure décrite ci-dessus. Suivez l'une de ces procédures :

  1. Connectez le disque externe à votre Mac par USB.
  2. Assurez-vous que votre machine virtuelle est arrêtée. Si elle est en cours d’exécution, cliquez sur l'icône Parallels dans la barre de menus macOS et choisissez Actions > Arrêter . Si la machine virtuelle est interrompue ou en pause, réactivez-la puis arrêtez-la.
  3. Cliquez sur l'icône Parallels dans la barre de menus macOS et choisissez Configurer pour ouvrir la configuration de la machine virtuelle. Ensuite, sélectionnez Matériel , cliquez sur le bouton Ajouter Bouton Plus et choisissez Disque dur .
  4. Les autres étapes à suivre sont les mêmes que celles décrites ci-dessus (à partir de l’étape 4).