Partager les applicationsVous pouvez accéder aux applications macOS à partir de Windows et vous pouvez accéder aux applications Windows à partir de macOS. Par exemple, si vous localisez un fichier à l’aide du menu Ouvrir dans une application Windows et décidez que vous souhaitez plutôt ouvrir le fichier à l’aide d’une application macOS, vous pouvez y parvenir. Remarque : vous pouvez ouvrir les fichiers macOS à l'aide des applications Linux si les Outils Parallels sont installés sur Linux. Activer le partage d’applications macOS Lorsque le partage des applications macOS est activé, vous pouvez ouvrir les applications macOS depuis Windows ou avec les applications Windows. Sinon, vous pouvez l'activer à tout moment en procédant comme suit :
Une fois le partage des applications macOS activé, vous pouvez exécuter les tâches ci-dessous. Ouvrir un fichier Windows dans une application macOS Vous pouvez ouvrir un fichier dans une application macOS à partir de Windows Explorer, à partir de la boîte de dialogue Ouvrir dans la plupart des applications Windows ou à partir du Bureau de Windows si Windows est configuré pour apparaître dans une fenêtre séparée ou en mode Plein écran. Vous pouvez procéder ainsi si vous n’avez pas d’application Windows que vous pouvez utiliser pour ouvrir le fichier.
Remarque : Vous ne pouvez exécuter ces actions qu'avec les fichiers stockés dans les dossiers partagés. Ouvrir une application Mac depuis le menu Démarrer de Windows À partir du menu Démarrer de Windows, suivez l'une de ces procédures :
Activer le partage d’applications Windows Lorsque le partage des applications Windows est activé, vous pouvez ouvrir les applications Windows à partir du Finder de macOS. Vous pouvez également choisir d'ajouter un dossier dans le Dock contenant toutes vos applications Windows pour un accès facile.
Ajouter un dossier Programmes Windows dans le Dock
Configurer l'animation des icônes du Dock pour les notifications Lorsqu’un programme Windows clignote dans la barre des tâches pour vous informer d’un événement, par exemple, d’un message dans Skype ou d’une notification dans Microsoft Outlook, par défaut l’icône est animée dans le Dock de macOS jusqu'à ce que vous ouvriez le programme. Afin d'activer ou de désactiver l'animation des icônes Windows pour les notifications, vous pouvez utiliser la méthode indiquée ci-dessous.
Remarque : L'animation des icônes est également disponible dans Windows avec les Outils Parallels installés si l'option Partager les programmes Windows avec Mac est sélectionnée dans le volet Applications. Forcer les applications Windows à quitter Si l’application de l’OS invité Windows en cours d’exécution ne répond pas et est gelée, vous pouvez facilement forcer à la quitter comme vous le feriez avec toute application macOS. Pour forcer la fermeture d’une application Windows, suivez l'une de ces procédures :
Remarque : pour forcer la fermeture des applications de l'OS invité Windows, les Outils Parallels doivent être installés. |
||||
|