Windows semble lent
Si les performances de Windows semblent lentes, essayez la solution suivante :
-
Quittez les applications et programmes que vous n'utilisez pas :
Si vous exécutez en même temps un certain nombre d'applications gourmandes en mémoire, les performances de Windows peuvent ralentir. Quittez les applications que vous n'utilisez pas. Vous pouvez également utiliser le Moniteur d'activité (dans le Finder d'OS X sous Applications > Utilitaires) pour afficher la consommation de mémoire du Mac de chaque application. De cette façon, vous vous ferez une meilleure idée des applications qui dégradent le plus les performances.
-
Changez la quantité de mémoire allouée à Windows :
Parallels Desktop est configuré pour allouer un certain total de la mémoire vive disponible de votre Mac à Windows et le reste à Mac OS X. Si la mémoire allouée à Windows est trop importante, OS X risque de ralentir, ce qui, en retour, peut causer le ralentissement des programmes Windows car ils tournent en haut d'OS X. À l'inverse, si la mémoire allouée à Mac OS X est trop importante, les applications d'OS X peuvent bien fonctionner mais les programmes de Windows risquent de ralentir.
Pour optimiser les performances de Windows et de Mac OS X,
configurez la mémoire allouée à Windows
pour qu'elle se situe dans la plage conseillée, indiquée par la barre graduée de niveau de mémoire dans le volet Général de la configuration (voir ci-dessous).
-
Le logiciel antivirus peut ralentir votre machine virtuelle :
Windows risque de ralentir après l'installation du logiciel antivirus. Pour être protégé, il vous faut sacrifier quelque peu les performances.
Remarque :
installez un seul programme antivirus Windows.
-
Exécutez simultanément un petit nombre de machines virtuelles :
Si vous exécutez simultanément plusieurs systèmes d'exploitation à l'aide de Parallels Desktop, arrêtez-en un ou plusieurs afin d'améliorer les performances des autres.
-
Exécuter Windows localement :
Si vous lancez Windows stocké sur un périphérique de stockage externe sur votre Mac (par exemple, une clé USB externe), sa performance risque d'être inférieure à ce qu'elle serait si Windows était stocké sur votre Mac.
-
Régler la rapidité de Windows :
Pour accélérer Windows,
sélectionnez
Régler la rapidité de Windows
dans le volet
Optimisation
.
-
Désactiver les messages des logs :
Si vous sélectionnez l'option
Utiliser les messages de log détaillés
dans le volet Avancé des Préférences de Parallels Desktop, Parallels Desktop commencera à créer un fichier de log plus détaillé. Cela peut servir à l'équipe d'assistance de Parallels. Néanmoins, l'espace du disque dur est plus utilisé ce qui ralentit les performances du système.
|