Previous page

Next page

Locate page in Contents

Print this page

Installer les Outils Parallels dans Mac OS X

Pour installer les Outils Parallels dans Mac OS X Server Leopard, procédez comme suit :

  1. Démarrez la machine virtuelle et connectez-la à l'OS invité.
  2. Une fois que l'OS invité boote, connectez le fichier image ISO des Outils Parallels en choisissant l'option Installer les Outils Parallels à partir du menu Machine virtuelle.

    Remarque : Si l'option Installer les Outils Parallels est grisée, assurez-vous que les Outils Parallels prennent en charge votre système d'exploitation invité. Pour afficher la liste des OS invités pris en charge par les Outils Parallels, reportez-vous à la sous-section Présentation des Outils Parallels du Guide de l'utilisateur de Parallels Desktop.

  3. Ouvrez l'image montée du disque puis double-cliquez sur l'icône Outils de l'OS invité pour Mac OS X pour lancer l'installation.
  4. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Continuer.
  5. Dans la fenêtre Sélectionner une destination, indiquez l'emplacement des Outils Parallels. Cliquez sur Continuer.
  6. Dans la fenêtre Installation standard sur "Macintosh HD", si vous devez définir un emplacement différent pour les Outils Parallels, vous pouvez le faire en cliquant sur Changer l'emplacement d'installation. Cliquez sur Installer pour continuer l'installation. Tapez le mot de passe lorsque vous y êtes invité(e).

    Dans la fenêtre Installation, vous pouvez voir le processus d'installation des Outils Parallels dans votre machine virtuelle.

  7. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Redémarrer pour quitter l'assistant et redémarrer votre machine virtuelle.

Pour éditer les paramètres des Outils Parallels installés dans votre machine virtuelle, utilisez le volet Services de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle.

Si vous n'êtes pas certain(e) que les Outils Parallels sont installés, vous pouvez facilement le vérifier. Démarrez votre machine virtuelle et regardez la barre de statuts de sa fenêtre : si le conseil "Appuyez sur Ctrl + Alt pour libérer la souris et le clavier" apparaît dans la barre de statuts de la fenêtre de la machine virtuelle, cela signifie que les Outils Parallels ne sont pas installés. Si les Outils Parallels sont installés, vous n'avez pas besoin d'appuyer sur une touche pour libérer le clavier et la souris - ils sont libérés automatiquement.

Si les Outils Parallels ne sont pas installés dans la machine virtuelle, vous verrez la phrase 'Ces paramètres prendront effet si les Outils Parallels correspondants sont installés dans cette machine virtuelle' s'afficher dans le volet droit. Si vous ne voyez pas cette phrase, cela signifie que les Outils Parallels sont installés.

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page