Parallels Explorer - est un outil permettant de parcourir et d'organiser les contenus de vos machines virtuelles Parallels (et autres) dans Mac OS X. Grâce à cet outil, vous pouvez afficher et changer les données dans une machine virtuelle sans la démarrer. Vous pouvez également échanger les dossiers et fichiers entre Mac OS X et une machine virtuelle arrêtée. En utilisant Parallels Explorer, vous pouvez gagner du temps et des ressources sur les opérations routinières, telles que la migration de fichiers entre Mac OS X et une machine virtuelle.
Parallels Explorer est installé avec Parallels Desktop pour Mac et ne requière pas d'installation séparée. Vous pouvez trouver Parallels Explorer dans le dossier
\Applications\Parallels
sur votre Mac.
Pour lancer Parallels Explorer, procédez comme suit :
\Applications\Parallels
.
Une fois Parallels Explorer lancé, il détecte automatiquement toutes les machines virtuelles Parallels, à part les machines virtuelles basées sur Boot Camp, sur votre disque dur Mac OS et les affiche dans la zone de travail.
L'interface Parallels Explorer est similaire au Finder de Mac OS. Vous pouvez travailler en mode multi-fenêtre qui est très utile lorsque vous parcourez plusieurs disques virtuels, changer l'apparence de la fenêtre de Parallels Explorer en basculant entre les modes d'affichage Ic ône , Arborescence , et Colonnes .
Pour parcourir les contenus des machines virtuelles, procédez comme suit :
Pour parcourir les contenus des disques virtuels, procédez comme suit :
Utiliser les contenus d'un disque dur virtuel
Avec Parallels Explorer, vous pouvez copier, coller, supprimer et renommer les fichiers et dossiers. De même, vous pouvez également ouvrir certains types de fichiers sans démarrer de machine virtuelle. Pour gérer les fichiers et dossiers dans Parallels Explorer, vous pouvez utiliser soit le menu de raccourcis qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un élément soit les commandes du menu Editer .
Pour en savoir plus sur Parallels Explorer, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de Parallels Explorer .