Previous page

Next page

Locate page in Contents

Print this page

Installer les Outils Parallels dans un OS invité Windows

Si vous avez créé votre machine virtuelle à l'aide du mode Windows express, les Outils Parallels sont installés automatiquement après l'installation du système d'exploitation invité Windows.

S'ils ne sont pas installés automatiquement, procédez comme suit :

  1. Démarrez la machine virtuelle et connectez-la à l'OS invité de la machine virtuelle.
  2. Une fois que l'OS invité boote, connectez l'image ISO des Outils Parallels en choisissant l'option Installer les Outils Parallels à partir du menu Machine virtuelle.

    Remarque : Si l'option Installer les Outils Parallels est grisée, assurez-vous que votre OS est listé comme étant pris en charge dans la présentation des Outils Parallels Tools overview.

  3. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Suivant.
  4. Dans la fenêtre Dossier de destination, indiquez l'emplacement des Outils Parallels. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans la fenêtre Prêt à installer le programme, cliquez sur Installer pour démarrer l'installation.
  6. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer pour quitter l'assistant.
  7. Pour appliquer les changements, vous devez redémarrer votre système d'exploitation invité. Cliquez sur Oui.

Vous pouvez également installer les Outils Parallels Tools manuellement :

  1. Démarrez la machine virtuelle et connectez-la à l'OS invité de la machine virtuelle.
  2. Lorsque l'OS invité boote, connectez l'image ISO des Outils Parallels Tools en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône CD/DVD-ROM dans le statut de la fenêtre de la machine virtuelle et en choisissant Connecter l'image.
  3. Dans la fenêtre du Finder, allez dans le dossier /Bibliothèque/Parallels/Outils/, sélectionnez le fichier prl-tools-win.iso puis cliquez sur Ouvrir pour le connecter à la machine virtuelle.
  4. Dans la machine virtuelle, ouvrez Poste de travail puis double-cliquez sur l'icône du disque Outils Parallels pour étendre ses contenus.

    Remarque : Si l'assistant d'installation ne se lance pas automatiquement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque, choisissez Ouvrir à partir du menu de raccourcis puis double cliquez sur Setup.exe pour lancer le programme d'installation.

  5. Suivez les instructions de l'assistant pour terminer l'installation.

Pour éditer les paramètres des Outils Parallels installés dans votre machine virtuelle, utilisez le volet Services de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle.

Comment vérifier si les Outils Parallels sont installés

Si vous n'êtes pas certain(e) que les Outils Parallels sont installés, vous pouvez facilement le vérifier. Démarrez votre machine virtuelle et regardez la barre de statuts de sa fenêtre : si le conseil "Appuyez sur Ctrl + Alt pour libérer la souris et le clavier" apparaît dans la barre de statuts de la fenêtre de la machine virtuelle, cela signifie que les Outils Parallels ne sont pas installés. Si les Outils Parallels sont installés, vous n'avez pas besoin d'appuyer sur une touche pour libérer le clavier et la souris - ils sont libérés automatiquement.

Si les Outils Parallels ne sont pas installés dans la machine virtuelle, vous verrez la phrase 'Ces paramètres prendront effet si les Outils Parallels correspondants sont installés dans cette machine virtuelle' s'afficher dans le volet droit. Si vous ne voyez pas cette phrase, cela signifie que les Outils Parallels sont installés.

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page