En mode Ethernet ponté, votre machine virtuelle apparaît sur le réseau en tant qu'ordinateur autonome avec sa propre adresse IP et le nom de réseau. Ce mode vous permet également d'indiquer les règles de redirection de port pour les machines virtuelles fonctionnnant sur votre Mac. Cela peut être particulièrement utile lors du fonctionnement de HTTP, FTP, ou autres types de serveurs dans les machines virtuelles.
Remarque : Le mode de Mise en réseau Ethernet ponté est plus complexe que le mode de mise en réseau partagé , et vous devez contacter votre administrateur pour le configurer correctement.
Pour configurer votre machine virtuelle pour travailler en mode Ethernet ponté :
Remarque : Dans le champ Adresse MAC , vous pouvez changer l'adresse MAC actuellement affectée à la machine virtuelle. Les adresses MAC sont automatiquement générées lors de la création de la machine virtuelle. Cependant, vous pouvez modifier l'adresse MAC par défaut en tapant une autre valeur dans le champ Adresse MAC ou en cliquant sur le bouton G énérer . Lorsque vous entrez une nouvelle adresse MAC, assurez-vous qu'elle est unique dans votre réseau.
Si vous ne pouvez pas configurer votre machine virtuelle pour fonctionner en mode Ethernet ponté, vous pouvez penser à utiliser un autre mode de mise en réseau : Mise en réseau partagé ou Mise en réseau de l'hôte uniquement .
Pour en savoir plus sur la résolution des problèmes de mise en réseau, reportez-vous à la Base de données Parallels via le site Web Parallels.