Sur le volet Commande de boot de la Configuration de la machine virtuelle, vous pouvez configurer la séquence du boot de la machine virtuelle, c'est-à-dire la commande dans laquelle la machine virtuelle essaiera de charger le système d'exploitation à partir des différents périphériques de boot.
Les périphériques de boot actuellement pris en charge sont listés ci-dessous :
Remarque : La machine virtuelle utilisera le lecteur CD/DVD-ROM indiqué en tant que CD/DVD-ROM 1 dans sa configuration.
Remarque : La machine virtuelle utilisera l'adaptateur réseau indiqué en tant qu'Adaptateur r éseau 1 dans sa configuration.
A chaque fois que vous démarrez la machine virtuelle, elle essaye de booter à partir du périphérique indiqué comme étant le premier dans la liste Commande de boot . Si la machine virtuelle ne peut pas booter à partir du premier périphérique (par exemple, aucun média n'est connecté à ce dernier), la machine virtuelle passera au deuxième périphérique et essaiera de booter à partir de ce périphérique, et ainsi de suite.
Sur le volet Booter , vous pouvez exécuter les opérations suivants :
Remarque :
Assurez-vous que le périphérique que vous souhaitez utiliser pour le boot de votre machine virtuelle (disque dur, lecteur CD-ROM, lecteur de disquettes ou adaptateur réseau) est disponible dans la machine virtuelle et est configurée correctement. Si aucun périphérique de boot n'est configuré dans votre machine virtuelle, vous verrez le message d'erreur suivant après le démarrage de la machine virtuelle : "
Aucun p
". Dans ce cas, vous devrez arrêter la machine virtuelle et configurer au moins un périphérique de boot pour cette machine.
ériphérique de boot n'est disponible