Previous page

Next page

Locate page in Contents

Print this page

Créer une nouvelle machine virtuelle

Si vous voulez créer une nouvelle machine virtuelle Parallels, utilisez l'Assistant Nouvelle machine virtuelle. Cet assistant peut fonctionner sous quatre modes :

Ce guide vous donne les instructions sur la création d'une machine virtuelle dans le mode Par défaut. Pour connaître les instructions sur la création des machines virtuelles dans les modes Typique, Personnalisé ou Windows express, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de Parallels Desktop.

Avant de créer une machine virtuelle dans le mode Par défaut, assurez-vous que vous disposez d'un disque d'installation du système d'exploitation ou de son image.

Remarque : Parallels Desktop ne vous fournit ni les disques d'installation ni leurs images. Vous devez acheter le disque d'installation ou ses images si vous n'en avez aucun ou aucune.

Pour créer une nouvelle machine virtuelle, procédez comme suit :

  1. Lorsque vous avez ouvert Parallels Desktop pour la première fois, vous pouvez lancer l'Assistant Nouvelle Machine virtuelle à partir de la fenêtre de bienvenue en cliquant sur les boutons Exécuter Windows sur votre Mac ou Démarrer avec Parallels Desktop. Après, vous pourrez le lancer à partir de ce menu en sélectionnant Fichier > Nouvelle machine virtuelle ou à partir du Répertoire des machines virtuelles en cliquant sur le bouton Ajouter VM_directory_New .
  2. Dans la fenêtre Introduction, cliquez sur Continuer pour procéder à la création d'une machine virtuelle.
  3. Parallels Desktop essaiera de déterminer automatiquement le type et la version de votre système d'exploitation. Dans la fenêtre Détection du système d'exploitation, indiquez la source des fichiers d'installation puis cliquez sur Continuer. Vous pouvez indiquer les types suivants de média d'installation :

    Mode d'installation par défaut - Détecter le système d'exploitation

    Si vous cliquez sur Ignorer la détection, vous serez invité(e) à choisir entre les modes Windows express, Typique et Personnalisé de création d'une machine virtuelle.

  4. Dans la fenêtre Système détecté, indiquez les informations nécessaires pour installer le système détecté puis cliquez sur Continuer.

    Mode d'installation par défaut - Indiquer des informations

  5. Dans la prochaine étape, vous devez définir les principaux paramètres de votre machine virtuelle :

    Pour indiquer d'autres paramètres, étendez la zone Plus d'options.

    Mode d'installation par défaut - Indiquer l'emplacement

  6. Une fois la machine virtuelle créée, dans la fenêtre Préparer à l'installation du système d'exploitation, cliquez sur Démarrer pour démarrer l'installation.

    Si vous décidez d'installer un autre système d'exploitation, vous pouvez indiquer la source des nouveaux fichiers d'installation dans la section Options de boot :

    Mode d'installation par défaut - Installer le système d'exploitation

    Remarque : Si votre copie de Parallels Desktop n'est pas activée, vous serez invité(e) à l'activer lorsque vous cliquerez sur Démarrer. Pour en savoir plus sur l'activation, reportez-vous à Activer Parallels Desktop.

Une fois le système d'exploitation installé dans la machine virtuelle, vous pouvez y installer les Outils Parallels - cela optimisera votre utilisation de la machine virtuelle. Pour lancer l'installation des Outils Parallels, choisissez Installer les Outils Parallels à partir du menu Machine virtuelle. Pour avoir de plus amples détails sur les Outils Parallels et sur leur installation, reportez-vous à la section Installer les Outils Parallels dans le Guide de l'utilisateur de Parallels Desktop pour Mac.

La machine virtuelle nouvellement créée sera accessible via le Répertoire des machines virtuelles Parallels qui vous permet de gérer facilement vos machines virtuelles.

Veuillez nous envoyer votre feedback sur cette page