Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Télécharger les Virtual Appliances

Si vous n'avez pas assez de temps pour créer une nouvelle machine virtuelle avec la configuration requise, vous pouvez télécharger une machine virtuelle prête à l'emploi dotée d'une configuration prédéfinie. Outre la configuration basique, les machines virtuelles pré-intégrées peuvent également avoir un jeu d'applications installés dans l'OS invité afin que vous ne perdiez pas votre temps à installer et configurer le logiciel requis.

Utiliser les Virtual Appliances Linux

De telles machines virtuelles Linux préconçues équipées des applications et services cibles et installées dans l'OS invité sont appelées des Parallels Virtual Appliances. Les virtual appliances Linux sont conçues par les experts de Parallels et peuvent être téléchargées via la Page du Réseau IT de Parallels (PTN) . Vous pouvez également accéder au stockage en ligne des virtual appliances via le menu Parallels Desktop en choisissant Télécharger à partir du menu Fichier . Parallels Desktop vous redirige dans la page Réseau IT de Parallels (PTN) où vous pourrez choisir les machines virtuelles qui vous correspondent le mieux.

Pour commencer à utiliser une virtual appliance Linux, procédez comme suit :

  1. Sur la page Réseau IT de Parallels (PTN), cliquez sur le titre de la virtual appliance pour afficher les détails de la configuration et les données d'accès administratifs de l'OS invité.
  2. Téléchargez la virtual appliance désirée pour votre Mac en cliquant sur le lien GET APP et choisissez le lien de téléchargement avec le bon format de fichier .dmg
  3. Une fois le fichier de la virtual appliance téléchargé, ouvrez-le puis double-cliquez sur le fichier .dmg pour démarrer l'installation.

Utiliser les Virtual Appliances Windows

Vous pouvez également utiliser les appliances virtuelles Windows dans Parallels Desktop. Microsoft offre aux machines virtuelles Virtual PC des Windows XP ou Windows Vista de test préinstallés. Parallels Transporter vous permet de migrer à partir d'un Virtual PC Microsoft vers une machine virtuelle Parallels.

Pour commencer à utiliser une virtual appliance Windows, procédez comme suit :

  1. Téléchargez Virtual PC avec une archive Windows préinstallée qui s'extrait automatiquement ( .exe ) à partir du site Web Microsoft. Pour Windows Vista, il peut y avoir d'autres fichiers .rar . Téléchargez-les dans le même répertoire en tant que fichier principal .exe .
  2. Démarrez Parallels Transporter et migrez à partir d'une machine virtuelle Virtual PC vers une machine virtuelle Parallels. Pour de plus amples détails sur la migration à partir des machines virtuelles tierces, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de Parallels Transporter .

Parallels Transporter extrait le fichier de configuration de Virtual PC et tous les fichiers des disques durs de l'archive et les convertit en fichier de configuration de la machine virtuelle Parallels ( .pvs ) et en fichiers de disque dur ( .hdd ). Toutes les données et tous les paramètres de configuration sont préservés.

Remarque : Une fois que la période de test pour utiliser Windows expire, vous devez l'activer pour continuer à l'utiliser.

Utiliser la Virtual Appliance Google Chrome

Pour télécharger la virtual appliance Google Chrome, sélectionnez Télécharger l'OS Chrome à partir du menu Fichier . Parallels Desktop téléchargera le système d'exploitation Google Chrome à partir d' Internet et ajoutera une machine virtuelle avec l'OS Chrome installé dans la liste des Machines virtuelles Parallels. Pour vous connecter à l'OS Chrome, votre ordinateur doit être connecté à Internet et vous devez indiquer votre mot de passe et nom de compte Google.