Travailler en mode CoherenceCoherence est un mode d'utilisation d'une machine virtuelle qui vous permet de/d' :
Si vous switchez en mode Coherence une machine virtuelle en cours d'exécution avec une ou plusieurs applications en cours, vous verrez les fenêtres d'applications d'OS invités sur votre Desktop Mac OS X avec les fenêtres d'applications Mac OS X. Lorsqu'une application de l'OS invité Windows est active, vous pouvez voir les menus de Parallels Desktop dans la barre de menus de Mac OS X.
La version actuelle de Parallels Desktop offre une intégration étroite entre les applications d'OS invités et Mac OS X :
Switcher en mode Coherence Seule une machine virtuelle en cours sur laquelle les Outils Parallels sont installés peut être switchée en mode Coherence. Pour passer au mode Cohérence, procédez comme suit :
Remarque : Pour quitter le mode Coherence, activez votre OS invité Windows en cliquant sur le bouton Démarrer ou sur la barre d'outils de Windows et sélectionnez le mode d'affichage souhaité depuis le menu Affichage de Parallels Desktop. Vous pouvez également configurer votre machine virtuelle pour démarrer à chaque fois en mode Coherence en éditant les paramètres de démarrage et d'arrêt dans la Configuration de la machine virtuelle. Utiliser le Dock en mode Coherence Vous pouvez ouvrir les applications de l'OS invité Windows directement à partir du Dock ou du Desktop de Mac OS X en cliquant sur leurs icônes. Lorsque vous démarrez une application Windows, son icône apparaît dans le Dock. Lorsque l'application est terminée ou la machine virtuelle est stoppée, l'icône de l'application disparaît du Dock. Pour maintenir l'icône dans le Dock :
Cliquer sur une icône d'application Windows dans le Dock lance la machine virtuelle et l'application qu'elle contient. La machine virtuelle est automatiquement switchée en mode Coherence. Utiliser la barre des tâches de Windows Par défaut, la barre des tâches de Windows et le Dock de Mac OS X sont visibles. Vous pouvez utiliser tout élément de la barre des tâches de Windows, et ce directement à partir du desktop de Mac OS X. Vous pouvez masquer la barre des tâches de Windows en choisissant Affichage > Masquer la barre d'outils de Windows . Lorsque la barre de tâches de Windows est masquée, il est préférable d'utiliser l'icône du bouton Démarrer dans le Dock. Si vous cliquez sur cette icône, le menu Windows Démarrer s'affiche. Pour afficher cette icône, sélectionnez l'option Utiliser le bouton Démarrer dans Coherence dans les Préférences d'apparence de Parallels Desktop.
Utiliser le commutateur d'applications Vous pouvez switcher entre les applications Mac OS X et Windows en cours de fonctionnement à l'aide du Commutateur d'applications.
Utiliser Exposé avec vos applications Windows En mode Coherence, vous pouvez utiliser Exposé pour naviguer entre les fenêtres d'applications Windows et Mac OS X ouvertes sur votre desktop. Pour activer Exposé, appuyez sur la touche F9 (sur les ordinateurs portables Macintosh, utilisez la combinaison des touches Fn+F9 à la place). Si la touche F9 n'active pas l'Exposé, reportez-vous à l'Aide de Mac pour obtenir des informations sur les changements des raccourcis de Mac OS X. Partager vos applications Windows et Mac Vous pouvez utiliser les applications Mac OS X pour ouvrir les fichiers dans votre OS invité Windows et vice versa. La liste des Parallels Shared Applications est créée lors de l'installation des Outils Parallels. Cette liste comprend vos applications Mac OS X et est disponible lorsque vous choisissez Tous les programmes > Parallels Shared Applications à partir du menu Démarrer de Windows. Vous pouvez sélectionner n'importe quelle application de la liste et la démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier dans Mac OS X ou Windows puis choisissez toutes les applications Mac OS X ou Windows disponibles à partir de la liste Ouvrir avec . Remarque : Pour partager vos applications favorites Mac OS X et Windows, vous devez désactiver l'option Isoler Mac de Windows dans le volet Sécurité de la Configuration de la machine virtuelle.. Utiliser la corbeille de Mac OS X Vous pouvez supprimer les fichiers et dossiers dont vous n'avez plus besoin en les faisant glisser de votre machine virtuelle dans la Corbeille de Mac OS X. Une fois un fichier ou un dossier supprimé, il est automatiquement placé dans la Corbeille de Windows et peut être affiché en choisissant Afficher la Corbeille de Windows à partir du menu Affichage . Vous pouvez alors restaurer le fichier/dossier en cliquant avec le bouton droit de la souris dessus puis en sélectionnant Restaurer . Si vous souhaitez vider les contenus de la Corbeille, choisissez Vider la Corbeille de Windows à partir du menu Fichier . Utiliser SmartSelect Vous pouvez choisir l'application qui ouvrira toujours les fichiers d'un certain type dans Mac OS X, peu importe qu'il s'agisse d'une application Windows ou Mac OS X. Vous pouvez adapter les associations SmartSelect dans le volet Applications partagées de la Configuration de la machine virtuelle. |
||||
|