Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Créer un snapshot

Vous pouvez créer un snapshot lorsque la machine virtuelle est en cours de fonctionnement, en pause ou arrêtée. Créer un snapshot lors du fonctionnement de la machine virtuelle ne l'arrête pas. Néanmoins, cela peut prendre un peu plus de temps que si la machine virtuelle était stoppée. Dans l'arborescence de snapshots, l'icône du snapshot pour la machine virtuelle en cours de fonctionnement reflète l'écran de l'OS invité. Les snapshots peuvent être créés manuellement et automatiquement.

Pour créer un snapshot manuellement, procédez comme suit :

  1. Lancez Parallels Desktop et choisissez une machine virtuelle à partir de la liste des Machines virtuelles Parallels.
  2. Si vous voulez créer un snapshot d'une machine virtuelle stoppée, choisissez Créer un snapshot à partir du menu Machine virtuelle.

    Si vous voulez créer un snapshot d'une machine virtuelle en cours de fonctionnement, démarrez la machine virtuelle en cliquant sur le bouton Démarrer Bouton Démarrer puis choisissez Créer un snapshot à partir du menu Machine virtuelle. Si vous avez les boutons de snapshots dans la barre d'outils de la fenêtre principale de la machine virtuelle, vous pouvez les utiliser. Pour savoir comment personnaliser votre barre d'outils, reportez-vous à la section Personnaliser la barre d'outils.

    Remarque :Pour créer un snapshot, vous pouvez également utiliser un Gestionnaire de snapshots. Il vous suffit d'ouvrir le Gestionnaire et de cliquez sur le bouton Nouveau. Un nouveau snapshot sera créé.

  3. Dans la fenêtre Paramètres de snapshots, vous pouvez indiquer un nom et une brève description pour le snapshot. Ces informations et la date de création du snapshot seront disponibles dans le Gestionnaire de snapshots si vous déplacez le pointeur vers une icône de snapshot. Cliquez sur OK pour lancer la création d'un snapshot de la machine virtuelle.

    Propriétés du snapshot

Une fois le snapshot créé, vous pouvez continuer à utiliser votre machine virtuelle dans son état actuel ou utiliser l'un de ses snapshots.

Pour accéder au snapshot créé, ouvrez le Gestionnaire de snapshots en choisissant Gestionnaire de snapshots à partir du menu Machine virtuelle ou en cliquant sur l'icône Gestionnaire de snapshots dans la barre d'outils de la fenêtre principale de la machine virtuelle.

Pour créer automatiquement des snapshots, configurez les paramètres SmartGuard.