Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Utiliser SmartSelect

SmartSelect vous permet d'ouvrir les fichiers de types particuliers, stockés dans Mac OS X, dans les applications de l'OS invité Windows. En outre, vous pouvez ouvrir les fichiers de types particuliers, stockés dans les OS invités, dans les applications Mac OS X.

Remarque : Pour utiliser SmartSelect, vous devez installer les Outils Parallels dans la machine virtuelle et désactiver l'option Isoler Mac de Windows dans le volet Sécurité de la configuration de la machine virtuelle.

SmartSelect est disponible pour les OS invités suivants :

  • Windows 2000
  • Windows Server 2003
  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows Server 2008
  • Windows 7

Pour activer SmartSelect, vous devez configurer les paramètres Applications partagées dans la Configuration de la machine virtuelle.

Ouvrir les fichiers dans Mac OS X avec les applications Windows

Pour rendre la description de l'ouverture des fichiers dans Mac OS X avec les applications Windows plus vivante et plus claire, supposons que le fichier doc.txt stocké dans Mac OS X et que vous voulez l'ouvrir dans Bloc-notes.

  • Si vous voulez ouvrir le fichier doc.txt avec Bloc-notes une seule fois seulement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce fichier, choisissez Ouvrir avec à partir du menu de raccourcis et sélectionnez Bloc-notes. Si vous ne voyez pas Bloc-notes dans le menu contextuel, cliquez sur Autre , et sélectionnez Applications Windows pour Windows > Bloc-notes dans le Finder.
  • Désormais, si vous voulez ouvrir tous les fichiers .txt stockés dans Mac OS X avec Bloc-notes :
    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier doc.txt, choisissez Ouvrir avec à partir du menu contextuel et sélectionnez Bloc-notes.
    2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Bloc-notes dans le Dock puis choisissez SmartSelect à partir du menu des raccourcis.
    3. Une liste des associations de fichiers SmartSelect s'ouvrira. Vous pouvez éditer la liste en sélectionnant les applications pour ouvrir les fichiers avec des types particuliers d'extensions.

      SmartSelect_Associations

    4. Recherchez l'extension .txt, sélectionnez l'application Bloc-notes et cliquez sur OK pour sauvegarder les associations. Désormais, tous les fichiers .txt stockés dans Mac OS X s'ouvriront avec Bloc-notes :

Lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier stocké dans Mac OS X avec l'application de l'OS invité Windows associé, retenez ceci :

  • Si la machine virtuelle contenant cette application est arrêtée, suspendue ou en pause, double-cliquer sur le fichier démarrera ou réactivera cette machine virtuelle. Lorsque l'OS invité boote, le fichier s'ouvrira dans l'application.
  • Si la machine virtuelle contenant cette application est supprimée de la boîte de dialogue Machines virtuelles Parallels , vous ne pourrez pas ouvrir le fichier avec l'application associée. Dans ce cas, choisissez une autre application pour ouvrir ce fichier à l'aide de la liste Ouvrir avec accessible via le menu de raccourcis.

Les Associations de fichiers de SmartSelect une fois Parallels Desktop supprimé

Si certains types de fichiers Mac OS X sont associés à certaines applications Windows, une fois Parallels Desktop supprimé, il sera impossible de les ouvrir dans les applications Windows auxquelles ils sont associés. Si vous essayez d'ouvrir un fichier de ce type après avoir supprimé Parallels Desktop, vous devez choisir une application Mac pour ouvrir ce fichier, et ce à l'aide de la liste Ouvrir avec accessible via le menu de raccourcis. Pour restaurer les associations de fichiers SmartSelect, réinstallez Parallels Desktop sur votre Mac et enregistrez la machine virtuelle sur lesquelles les applications Windows associées sont installées.

Ouvrir les fichiers dans l'OS invité Windows avec les applications Mac OS X

Pour rendre la description de l'ouverture des fichiers dans l'OS invité Windows avec les applications Mac OS X plus vivante et plus claire, supposons que le fichier doc.txt stocké dans l'OS invité Windows et que vous voulez l'ouvrir dans TextEdit.

  • Si vous voulez ouvrir le fichier doc.txt avec TextEdit une seule fois seulement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce fichier, choisissez Ouvrir avec à partir du menu de raccourcis et sélectionnez TextEdit.
  • Désormais, si vous voulez ouvrir tous les fichiers .txt stockés dans l'OS invité Windows avec TextEdit :
    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier doc.txt, choisissez Ouvrir avec à partir du menu contextuel et sélectionnez Choisir le programme .
    2. Sélectionnez TextEdit, choisissez Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier , et cliquez sur OK pour enregistrer l'association.

    Désormais, tous les fichiers .txt stockés dans l'OS invité Windows s'ouvriront dans TextEdit.