Page précédente

Page suivante

Localiser la page dans la Table des matières

Print this page

Suspendre et mettre en pause une machine virtuelle

Démarrer et arrêter des machines virtuelles risque de prendre un certain temps. Au lieu d'exécuter ces opérations, vous pouvez mettre en pause ou suspendre une machine virtuelle pendant la période requise et lancez la reprise ultérieurement.

Remarque : Fermez la fenêtre Configuration de la machine virtuelle avant de changer l'état de la machine virtuelle.

Suspendre une machine virtuelle

Suspendre une machine virtuelle revient à mettre l'ordinateur en mode veille. Lorsque vous suspendez une machine virtuelle, vous sauvegardez son état actuel (dont l'état de toutes ses applications et de tous les processus fonctionnant dans la machine virtuelle) dans un fichier spécial sur votre Mac. Lors de la reprise de la machine virtuelle suspendue, elle reprend au moment même où la machine virtuelle a été suspendue.

Suspendre votre machine virtuelle peut s'avérer efficace si vous devez redémarrer votre Mac, mais ne souhaitez pas : :

  • quitter les applications fonctionnant dans la machine virtuelle
  • passer trop de temps à arrêter et redémarrer le système d'exploitation invité

Pour suspendre une machine virtuelle, effectuez l'une des procédures suivantes :

  • Choisissez Suspendre à partir du menu Machine virtuelle .
  • Cliquez sur le bouton Suspendre . Bouton Suspendre dans la barre d'outils de Parallels Desktop.

Vous pouvez voir la progression de la sauvegarde de l'état de la machine virtuelle.

Avertissement : Si vous éditez la configuration d'une machine virtuelle suspendue, vous ne pourrez pas reprendre le fonctionnement de cette machine virtuelle.

Pour réactiver une machine virtuelle suspendue, cliquez sur le bouton Réactiver Bouton Démarrer dans la barre d'outils de Switch to Mac ou choisissez Réactiver à partir du menu Machine virtuelle .

Mettre en pause une machine virtuelle

Arrêter une machine virtuelle libère les ressources, telles que la RAM et le CPU, actuellement utilisées par cette machine virtuelle. Les ressources libérées peuvent alors être utilisées par l'ordinateur hôte et ses applications ou par d'autres machines virtuelles fonctionnant sur l'ordinateur hôte.

Remarque : Seul le total de RAM utilisé par l'OS invité sera libéré. La mémoire utilisée par l'application Switch to Mac sera toujours verrouillée.

Pour mettre en pause une machine virtuelle, effectuez l'une des procédures suivantes :

  • Cliquez sur le bouton Mettre en pause . Bouton Pause dans la barre d'outils de Parallels Desktop ou
  • choisissez Mettre en pause à partir du menu Machine virtuelle .

Lorsqu'une machine virtuelle est mise en pause, cette fenêtre est grisée. Pour continuer à exécuter la machine virtuelle, cliquez sur le bouton Démarrer Bouton Redémarrer dans la barre d'outils de Switch to Mac ou choisissez Réactiver à partir du menu Machine virtuelle .

Switch to Mac est conçu pour fonctionner comme une application IT classique. En d'autres termes, vous ne devez pas changer l'état de la machine virtuelle en passant de l'état "en cours de fonctionnement" à celui d'"en pause", de "suspendu" ou d'arrêté" avant de mettre votre Mac en mode Veille. En mode Veille, votre Mac n'alloue aucune ressource aux applications en cours de fonctionnement (dont Switch to Mac et toutes les machines virtuelles) afin qu'elles soient arrêtées automatiquement. Au démarrage de votre Mac, toutes les applications refonctionnent automatiquement.

Remarque : Par défaut, vous ne pouvez pas suspendre ou mettre en pause votre machine virtuelle Boot Camp a été supprimée car cette opération risque d'endommager la partition Boot Camp. Pour en savoir plus sur la suspension de votre machine virtuelle Boot Camp, reportez-vous à la section Suspendre une machine virtuelle Boot Camp .

(Emb) Configurer une restriction lors du changement de l'état de la machine virtuelle

Si vous sélectionnez l'option Changer l'état de la machine virtuelle dans le volet Sécurité de la Configuration de la machine virtuelle, vous devrez indiquer votre mot de passe administrateur à chaque fois que vous voulez démarrer, arrêter, suspendre ou changer l'état de la machine virtuelle.

Pour éditer les paramètres de sécurité de votre machine virtuelle :

  1. Sélectionnez Configuration à partir du menu Machine virtuelle pour ouvrir la Configuration de la machine virtuelle.
  2. Cliquez sur Options en haut de la fenêtre de la Configuration de la machine virtuelle et sélectionnez Sécurité dans la liste des options.