Utiliser macOS en tant qu'OS invité

Vous pouvez installer une copie de macOS dans une machine virtuelle et l'utiliser en tant que système d'exploitation invité. Cela peut être utile, si, par exemple, vous voulez tester le logiciel dans une première installation de macOS sans avoir à vous connecter et vous déconnecter de votre compte principal.

Par défaut, une installation de macOS est stockée dans une partition de restauration sur votre Mac. Vous pouvez facilement installer macOS dans une machine virtuelle à partir de cette partition sans avoir à acheter ou télécharger une autre copie de macOS.

Pour installer macOS dans une machine virtuelle :

  1. Ouvrez Parallels Desktop et choisissez Fichier > Nouveau.
  2. Sélectionnez Installer macOS à l'aide de la partition de restauration, cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.

Lorsque vous utilisez macOS Lion ou une version ultérieure en tant qu'OS invité, vous pouvez l'utiliser en mode Coherence, afin que les fenêtres de l'application de l'OS invité apparaissent sur le bureau de l'OS hôte avec les applications de l'OS hôte.

Vous pouvez également copier-coller le texte et glisser-déposer les fichiers entre le macOS hôte et invité, tout comme vous le faites lorsque vous utilisez Windows en tant qu'OS invité.

Vous pouvez définir si les touches Fonction et les autres raccourcis système déclenchent les actions dans la version hôte et invité de macOS.

Dans cette section

Utiliser macOS en mode Coherence