Ajout et suppression de périphériques

Ajouter de nouveaux périphériques à une machine virtuelle est plus facile que de connecter de nouveaux périphériques à un ordinateur réel. Supprimer ou déconnecter les périphériques est tout aussi simple. Les périphériques suivants peuvent être ajoutés ou supprimés :

  • disque dur virtuel
  • Lecteur de CD/DVD
  • lecteur de disquettes
  • adaptateur réseau
  • port série
  • port d'imprimante
  • périphérique audio
  • Contrôleur USB

Tous les périphériques susmentionnés peuvent être ajoutés à la machine virtuelle correspondant uniquement si elle est arrêtée.

Remarque : Pour connecter un périphérique virtuel à un périphérique réel, vous devez disposer de privilèges système pour accéder au périphérique réel. Sinon, le périphérique réel n'apparaîtra pas dans la liste des périphériques disponibles même s'il est installé sur votre ordinateur.

Ajouter un nouveau périphérique dans une machine virtuelle

  1. Choisissez Configuration à partir du menu Actions pour ouvrir la boîte de dialogue de la machine virtuelle.
  2. Cliquez sur le bouton Matériel en haut de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle pour ouvrir le volet afin d'éditer les périphériques matériels.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter Bouton Plus en bas de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle et sélectionnez le périphérique que vous souhaitez ajouter à votre machine virtuelle.

    Remarque : le bouton Ajouter est désactivé lorsque la machine virtuelle fonctionne. Vous devez stopper la machine virtuelle avant de pouvoir utiliser ce bouton.

    PD6_Add Hardware Menu

  4. Si vous avez sélectionné un périphérique (sauf pour un disque dur), le périphérique correspondant avec une configuration typique est ajouté et prêt à être utilisé.

    Si vous avez sélectionné un disque dur, vous devez indiquer certains paramètres :

    • Le type de disque dur : un nouveau fichier image ou un existant. Sélectionnez Boot Camp si vous voulez ajouter une partition Boot Camp existante en tant que disque dur dans votre machine virtuelle.
    • L'emplacement du disque dur. Indiquez le chemin d'accès sur votre Mac vers le fichier image existant ou le chemin d'accès et le nom pour le nouveau fichier image. Par défaut, Parallels Desktop propose d'enregistrer le nouveau fichier image dans le pack PVM de la machine virtuelle.
    • La taille du disque dur pour le nouveau fichier image du disque dur.
    • Pour le nouveau fichier image du disque dur, vous pouvez choisir l'un des formats suivants : Extensible ou Non extensible. Par défaut, le disque dur sera au format Extensible. Pour créer un disque dur non extensible, décochez l'option Disque extensible. Si vous voulez que le disque dur virtuel soit divisé, sélectionnez l'option Diviser l'image disque en fichiers de 2 Go. Pour en savoir plus sur les formats du disque dur, reportez-vous à la section Prise en charge des disques réels et virtuels.

    PD6_Adding Hard Disk

    Cliquez sur OK pour ajouter le disque dur. Après avoir ajouté un nouveau disque dur virtuel à la configuration de la machine virtuelle, il sera invisible pour le système d'exploitation installé dans la machine virtuelle jusqu'au moment de son initialisation. Pour en savoir plus sur l'initialisation du disque dur nouvellement ajouté, reportez-vous à la section Initialiser le disque nouvellement ajouté.

Après avoir ajouté le nouveau périphérique, vous pouvez gérer ses propriétés comme d'habitude et commencer à l'utiliser.

Supprimer des périphériques de la configuration de la machine virtuelle

  1. Choisissez Configuration à partir du menu Actions pour ouvrir la boîte de dialogue de la machine virtuelle.
  2. Cliquez sur le bouton Matériel en haut de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle pour ouvrir le volet afin d'éditer les périphériques matériels.
  3. Choisissez la ou les mises à jour à supprimer, puis cliquez sur le bouton Supprimer Bouton Moins dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle.

Dans cette section

Prise en charge des disques réels et virtuels

Initialiser un disque nouvellement ajouté