Prise en charge des disques réels et virtuels

Cette section liste les types de disques qui peuvent être utilisés par les machines virtuelles Parallels et vous informe des opérations basiques que vous pouvez exécuter sur ces disques.

Types de disques durs pris en charge

Les machines virtuelles Parallels peuvent utiliser soit des disques durs virtuels soit des partitions de Boot Camp en tant que leurs disques durs.

Disques durs virtuels

La capacité d'un disque dur virtuel peut être définie entre 100 Mo et 2 To.

Les disques durs virtuels peuvent être au format non extensible ou extensible .

non extensible

Un fichier image du disque dur non extensible a une taille fixe. La taille est déterminée lorsque le disque de ce type est créé.

extensible

Un fichier image du disque dur virtuel extensible est au départ très petit. Sa taille augmente à mesure que vous ajoutez des données dans le disque dur virtuel de l'OS invité.

Lorsque vous créez une machine virtuelle, le disque est créé au format extensible . Vous pouvez changer le format du disque dans le volet Disque dur de la boîte de dialogue Configuration de la machine virtuelle . Pour ajouter un disque dur non extensible à votre machine virtuelle, désélectionnez l'option Disque extensible en ajoutant un disque dur dans la machine virtuelle.

Disques divisés ou Split disks

Un disque virtuel au format indifférent peut être un seul disque complet ou un disque divisé. Un disque divisé est divisé en parties de 2 Go mais est stocké dans un même fichier .hdd .

Partitions de Boot Camp

Avec Parallels Desktop, vous pouvez choisir comment utiliser votre système d'exploitation Boot Camp Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 : le démarrer de manière native (via Boot Camp) ou dans une machine virtuelle (via Parallels Desktop). Une partition Boot Camp Windows peut être utilisée en tant que disque amorçable ou en tant que disque de données dans les machines virtuelles Parallels. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle .

Remarque : vous ne pouvez pas créer de snapshots ni utiliser l'option Mode Retour pour une machine virtuelle qui utilise la partition Boot Camp.

Disques CD/DVD et leurs images

Parallels Desktop peut accéder aux images des disques CD/DVD et aux disques CD/DVD réels.

Parallels Desktop n'a aucune limite d'utilisation des disques CD/DVD multi-sessions. Une machine virtuelle peut lire les CD audio sans aucune restriction sur les disques protégés contre les copies.

Si votre ordinateur hôte a un lecteur CD-DVD inscriptible, vous pouvez l'utiliser pour graver les CD ou DVD dans une machine virtuelle.

Parallels Desktop prend en charge les images des disques CD/DVD aux formats ISO, CUE et CCD.

Remarque : les images disques DMG créées par l'utilitaire de disques OS X sont également prises en charge par Parallels Desktop. Lorsque vous créez une image de ce type, assurez-vous de créer une image en lecture seule et non compressée sans aucun encodage.

Disquettes et images de disquettes

Parallels Desktop peut utiliser deux types de disquettes :

  • Disquettes réelles insérées dans un lecteur de disquettes qui est connecté à la machine virtuelle.
  • Fichiers d'image de la disquette dotés de l'extension .fdd et connectée à la machine virtuelle.

Parallels Desktop traite les images des disquettes comme des disquettes réelles. Parallels Desktop prend en charge les fichiers image des disquettes dotés de l'extension .fdd et dont la taille est de 1,44 Mo.